samedi 19 juin 2010

Un bilan ?

Le 12 janvier 2012 se rapproche à toute vitesse, plus qu'un an et demi, voyons, qu'est-ce que je peux barrer de ma liste ?
Acheter au moins 3 paires de chaussures : j'en suis à 2, la paire de Clarks noire cet hiver, et des espadrilles chocolat à talons, le mois dernier

Me remettre à la pâte Fimo : j'ai fabriqué un collier en mokumé gané pour l'anniversaire de Nathalie. Deux problèmes : c'était.... l'an dernier, et.... il attend encore que je le vernisse.

Réparer ma voiture-vache : bon, elle a été ramassée par la fourrière, et à l'heure qu'il est les Espagnols l'ont sans doute réduite en microbilles d'acier. Mais Lili a pris la place (de parking) et la relève : il reste à refaire les freins arrière, et c'est OK.

Publier mon (mes ?) roman(s) : plus que 5 chapitres pour le Répertoire, ça avance doucement

Acheter de nouveaux vêtements : ça aussi, ça avance doucement, j'ai acheté une chemise rayée turquoise et chocolat, un pantalon chocolat, et un autre haut en voile turquoise. Et deux débardeurs kaki et chocolat.

Fabriquer un meuble en carton : on a commencé une table en forme de fleur, avec la Nanette, allez, faut que je la finisse...

Apprendre à lire à mon petit-fils : opération Des Chiffres et des Lettres enclenchée, dès que j'y pense on zappe dessus tous les deux, et il adore ça. Bonus : il lit la plaque d'immatriculation de Lili et s'arrête devant, alors qu'il y a 3 Clio blanches garées à la file...

Archiver tous mes documents école : tous rassemblés dans la même bibliothèque, c'est un bon début je trouve. Pour l'instant, ça me fait mal d'y replonger.

Rempoter le cerisier de mon petit-fils : c'est OK, son maxi-pot trône sur la fenêtre de la cuisine en bas, va falloir songer à l'arroser cet été.

Dégivrer mon congélateur : il est mort, faut que je change de mission maintenant --> le descendre pour qu'il soit embarqué à la décharge.

Essayer le métal repoussé : j'ai fait un motif éléphant pour une carte, très chouette, difficile mais sympa. J'ai passé de l'encre cuivre dessus, et j'aime bien le résultat.

Aller au resto indien : mmmm, merci encore Marc, ça m'a donné envie d'y retourner.

Ouvrir une ou deux micro-crèches : bon, malgré mes efforts, ça n'a pas marché, projet reporté... à l'année prochaine ?

Ça fait, voyons, 13 de plus par rapport au dernier bilan. Et encore, il y a deux doublons, les vêtements, et le cerisier.
Hum hum.
Ça va swinguer l'année prochaine !

2 commentaires:

Miyax a dit…

Mokumé gana, qu'est-ce ?
J'aime le fimo moi aussi !
Bise

lorys03 a dit…

Mokumé c'est une façon de travailler la Fimo en mille-feuilles, et d'y intégrer des feuilles d'or (moi j'y mets des emballages de chocolat que j'ai aplatis à l'ongle, Ferrero ça marche du tonnerre)
Je ne sais pas si le lien marchera, c'est là que j'ai appris :
http://creaplastic.free.fr/les_techniques/mokume_gane_alicia.htm