vendredi 17 juillet 2009

Il est minuit Docteur Machin



Premier bilan de l'auto-tag.

Aller chez le coiffeur (me tondre la tête ? ça me tente vraiment …)
Je me suis tondue. Dès que j'ai pu lever les bras, en sortant de l'hôpital. Soit le vendredi 15 mai.
Tondue rasée net brillant. Plus un poil sur le caillou.
A noter : la sensation du vent sur le crâne. Frissonnant.
Et celle de porter un bonnet en scratch Velcro. Étonnant sur la taie d'oreiller. Ahurissant en enfilant les tee-shirts. Trop marrant pour choper les peluches et les pulls sans les mains. Très énervant pour se sécher en sortant de la douche.
Mais ça repousse trop vite.

Acheter un décodeur TNT
"Allô bonjour service qualité de IlyArrive, je voulais savoir comment s'était passé le transfert de vos services internet depuis le rachat de PouleTélécom..." Ben moi surtout ce qui m'embête c'est que je paie pour la télé et j'ai pas la télé madame. Ah oui c'est embêtant, vous vous rendez pas compte en vrai, cinq chaînes quand on paie pour 59, euh, voilà quoi !...
Trois ans que j'habite à cette adresse, trois ans qu'on me répète : "Nos services techniques arrivent Madame, vous allez bientôt bénéficier de la télé numérique, oui oui oui..."
Et là, oh miracle, mon nouveau décodeur va m'être livré, avec la nouvelle box qui va bien !
59 chaînes... Je bave.

Acheter de nouveaux vêtements
Bon, ok, je triche un peu : UN vêtement. Un tee-shirt. Uni, bleu marine, en nid d'abeilles, taille 42.
Mauvaise surprise : je pensais qu'il serait un peu lâche, il me boudine.
Aie.
On va attendre pour les autres achats.

Commencer une psychanalyse
J'ai pris rendez-vous, ce sera pour le 12 août, 11h. Appeler une semaine avant pour confirmer.
Frisson.

Déplacer le frigo
Il a fait la moitié du chemin. Je l'ai extirpé du fin fond de la réserve où il végétait (je n'y allais plus...), débranché, vidé, lavé.
Il est dans le couloir, en face de la porte d'entrée, il ronronne quand je passe devant pour aller à la salle de bains.
Il lui reste 3 mètres à faire, pour arriver dans la salle à manger, près de la future table et des futurs bancs.

Photographier mes enfants
Avec mon appareil photo numérique tout nouveau (voir plus bas), le jour du pique-nique de la Fête des Mères (voir plus bas... bis)
Ça m'a plu, pas à eux. M'en fous, je recommencerai.

Rempoter le cerisier de mon petit-fils
On a investi dans une mini-pelle, six euros, mouillé le bout de terrain compact, plus proche de la terre glaise que du gazon anglais. On a réussi à creuser un gros trou, qu'on a rempli avec du terreau, mélangé à la boue. On y avait mis le placenta, congelé, dans le fond, et les racines du cerisier par-dessus, avant de remplir. On a arrosé tout ça, fièrement, tous les jours pendant dix jours. Et ça y est, il fait de jolies feuilles bien vertes, bien larges ! Fierté...

Prendre une mutuelle-santé
Je suis d'abord allée faire des devis un peu partout, et puis finalement j'ai pris la Maaf. C'est celle qui couvre le mieux mes futures dépenses, dents et examens de contrôle cheeeers....

Acheter un appareil photo numérique
Mon fils m'a donné le sien, le "vieux". Sans piles, sans carte, et sans câble. J'ai acheté des rechargeables, un chargeur, une carte SD, et j'ai dégoté un vieux câble Kodak. Mais c'est mon ordi qui ne reconnaît pas le Plug-and-Play. Snif.

Faire des pique-niques avec ma famille
Le dimanche de la Fêtes des Mères. Je les avais sous la main, tous les 4, allez hop ! à la plage ! Avec un détour par Marché Plus, pour prendre de quoi faire des sandwiches, et à boire, et des fruits.
Bon ils ont acheté des panini et des pan bagnats à la plage mais l'intention y était non ?

Coudre les couches lavables de mon petit-fils
Pour l'instant, j'en suis à 3 seulement. Une flemme immense, c'est nul, j'ai absolument tout le matériel sous la main, faut juste que je m'y mette. Je vais m'y mettre.

Trouver (et manger !) des pralines roses
Bon, dans la perspective du régime sans gluten qui s'annonçait, celui-là, fallait que je me dépêche de le réaliser... Ok, ça ne justifie pas que je me sois enfilé le sachet de 500 g en 24h. C'est vrai.

Douze. Sur cent un.
Trois mois. Sur trente-deux.
Mouais.

Aucun commentaire: