dimanche 19 avril 2009

Au bûcher la vanité

Ma fille aînée voudrait bien voir son fils en couches lavables. 
Après avoir commandé pas mal de modèles d'occase, on s'est fait une petite idée de la chose, et maintenant on attaque la mise en application.
Vous avez donc devant les yeux la première couche entièrement terminée, les autres essais ayant lamentablement échoué...
Intérieur en polaire rayée, extérieur en vinyle blanc (un peu trop brillant mais c'était le seul tissu imperméable dispo assez souple..), scratches sur les côtés, trempeur intégré et poche pour rajout éventuel,  goussets anti-fuite aux cuisses élastiquées.
C'est là que ça a dérapé.
Il faut dire que j'étais assez fière de moi, au fur et à mesure que l'après-midi avançait, je slalomais entre les erreurs et maxi-dégâts des fois d'avant : du genre entasser les piles de tissus et flinguer mon aiguille, ou coudre les scratches sur le mauvais côté. Ou carrément oublier  qu'un élastique, ça claque s'il n'est pas solidement maintenu... Ne riez pas.
Donc, l'après-midi avançait, la belle ouvrage aussi. Dernière étape : les goussets. Ce sont les espèces de petits sacs à la cuisse, qui remontent sur un élastique pour fermer au max et coller au jambonneau de l'enfançon bien nourri.
Normalement, ils se fixent à l'intérieur, c'est très logique, et jusque-là j'avais bien compris le truc. Mais voilà. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui je les ai fixés à l'extérieur.
Non non, ne cherchez pas à me consoler : ça se voit. Beaucoup. On dirait que la couche vomit son dedans dehors. Ha ha, dit comme ça c'est beaucoup plus parlant hein !
Bref. Je n'ai pas eu le courage de défaire, tant pis, même si niveau étanchéité je me demande ce que ça va donner... 
Mais cette couche aux tripes pendantes m'attristait. Je lui ai donc brodé une petite tortue*  derrière, pour faire croire que c'était voulu, cette débauche de rayures au balcon. 
Hé hé...
*Petit clin d'oeil à une MM laveuse qui se reconnaîtra

1 commentaire:

Zazou a dit…

On dirait Casse-Bonbon avec ça sur le derrière ... !!