lundi 20 avril 2009

En douce


C'est une émission sur France 2. Un écrivain vient présenter son bouquin, pourquoi il l'a écrit, qu'est-ce qu'il en attend. Avant ça s'appelait Un livre, un jour, ça me faisait rêver ! Je me disais "Oui oui, un jour mon livre..."

J'en ai commencé trois, des livres. Un roman très sérieux, très triste, avec plein de personnages et une intrigue sur une feuille, parce que même moi je m'y perdais un peu. Mais l'ordi où j'écrivais a planté, et maintenant mon livre est bloqué dedans.

Et j'en ai écrit un autre plus léger : un répertoire, 26 chapitres comme 26 rencontres, du sexe, de l'Amour, du rire et des grosses larmes des fois. J'ai rempli 12 chapitres pour l'instant. Ça m'amusait beaucoup de l'écrire, je mélangeais la vérité, et quelques fantasmes. Panne d'inspiration, il faudrait que je m'y remette.

Et le dernier, je l'ai commencé pendant ma formation d'auxiliaire de puériculture. J'ai été emportée par la force de certaines émotions parfois, et j'écrivais sur un forum, pour me libérer, pour ne pas y laisser trop de plumes. Il faut dire que je commençais à souffrir sérieusement, voir mes billets précédents où je raconte ça. Les naissances à la maternité, la douleur à l'hôpital, l'impuissance au centre d'enfants handicapés, le profond ennui dans les crèches : pour ne pas craquer je les racontais aux autres élèves, presque chaque soir, comme Beaumarchais qui se pressait de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.

Beaucoup m'ont dit : "Tu devrais écrire un bouquin je t'assure !"
Bon, ok, je vais essayer.

Quand je passerai à la télé, assise sur le fauteuil de Dans quelle éta-gère, je porterai ma perruque, ouaip, et je m'appellerai *** ***, ouaip : c'est mon nom de scène, huhu. Et les rares lecteurs de ce blog, vous me verrez, et vous vous direz "Hey mais ... ??!?"
Ouaip.

1 commentaire:

Zazou a dit…

Ouais bah même que moi aussi. Même que, bah ouais, hein, voilà.