lundi 13 avril 2009

Un auto-tag



Une idée que j'ai attrapée au vol sur le Net : 101 choses à faire en 1001 jours.

Je commence le jour des 18 ans de ma pépette, le 16 avril.
En plus, ça donne une date-arrivée comme je les aime, le 12 janvier 2012 !

Alors voilà, j'aimerais vraiment réussir à :

Aller en Toscane

Mettre des lustres et appliques partout dans la maison

Acheter au moins 3 paires de chaussures

Reprendre des cours de dessin

Récupérer tous les sous qu’on me doit

Accrocher des rideaux à toutes mes fenêtres

Bronzer

Acheter un robot Kitchen Aid

Vendre mes couffins et berceaux

Repeindre ma salle de bains

Jeter les vieux vêtements que je traîne depuis 20 ans

Graver des compilations de musique

Aller voir le Sahara en vrai

Retenter la pâte à choux

Installer un bureau et un atelier dignes de ce nom

Apprendre l’italien

Me remettre à la pâte Fimo

Aller voir Marie-Pierre, mon amie d’enfance

Acheter un lecteur MP3

Terminer l’installation de ma cuisine

Aller chez le coiffeur (me tondre la tête ? ça me tente vraiment …)

Réparer ma voiture-vache

Retourner en Guadeloupe (en vacances seulement)

Fabriquer mon lit des mille et une nuits

Acheter un décodeur TNT

Publier mon (mes ?) roman(s)

Terminer la chambre de la Zazounette

Jouer au dîner presque parfait avec les copines (pas à la télé hein)

Me vernir les ongles

Accrocher mes deux salamandres porte-CD

Visiter Pompéi

Acheter de nouveaux vêtements

Apprendre l’aquarelle

Me procurer une machine à pain

Commencer une psychanalyse

Terminer le meuble de rangement du salon

Acheter un réveil lecteur de CD

Planter des fraisiers

Classer toute la paperasse de la maison

Me remettre à cuisiner

Suivre la formation Échelle de Brazelton en Suisse

Fabriquer un meuble en carton

Acheter un poupon de collection (reborn)

Apprendre à lire à mon petit-fils

Déplacer le frigo

Acheter une perruque

Vider la petite pièce de tous ses cartons

Demander une carte d’identité

Retourner au Futuroscope

Acheter un nouvel ordinateur (avec écran plat)

Aller nager dans la mer régulièrement

Archiver tous mes documents école

Faire de l’aviron

Photographier mes enfants

Coller la frise bleue étoiles dans la chambre rouge

Faire un bilan santé complet

Organiser des soirées Jeux de société

Rempoter le cerisier de mon petit-fils

Épargner

Décorer la chambre Nounours

Aller au Planétarium

Faire un tableau au point compté

Installer le Home Cinema offert par mon fils

Dégivrer mon congélateur

Fabriquer une table de salle à manger et son banc

Tricoter (n’importe quoi, mais le finir)

Essayer le métal repoussé

Me faire refaire les dents

Faire un [peux pas dévoiler la surprise] pour la 1e Fête des Mères de ma fille

Accrocher des tableaux sur mes murs

Aller au resto indien

Prendre une mutuelle-santé

Repeindre mes volets

Ouvrir une ou deux micro-crèches

Emmener la Zazounette à la neige

M’offrir des boucles d’oreilles et des bracelets

Passer trois jours à Port Aventura

Me débarrasser des vieux meubles qui m’encombrent

Essayer la peinture en chocolat

Accrocher l’étagère pour les outils

Perdre au moins 10 kilos

Changer le verrou de la porte d’entrée

Acheter une clé USB

Faire un don de plaquettes et/ou de moelle osseuse (si je peux)

Remonter le Canal du Midi depuis Toulouse en vélo avec Monique

Construire et meubler une deuxième maison de poupées

Poser les adhésifs (offerts en 2006) dans mes toilettes

Me fabriquer un sac à main (et l’utiliser !)

Me tatouer le creux de la nuque

Essayer de faire des œufs à la neige

Acheter un appareil photo numérique

Customiser mes 4 chaises

Faire des pique-niques avec ma famille

Réparer le trou du plafond de ma chambre

Visiter l’abbaye de Moissac (et retourner à Fontfroide)

Coudre les couches lavables de mon petit-fils

Faire établir les plans de « ma grande maison » par un architecte

Offrir son voyage en Écosse à ma grande

Trouver (et manger !) des pralines roses

M’offrir une séance de massage ou même carrément un séjour en thalasso

Me lancer dans le belly casting : moulage de ventres de femmes enceintes

1 commentaire:

lalie a dit…

moi je peux t'aider pour la pate choux et te filer qq coups de pied aux fesses pour certains des autres points hihi !