vendredi 18 juin 2010

C'est la faim

Il est minuit et demi. Il faudrait que j'aille au lit. Je clique une dernière fois - une dernière ! - sur les miniatures de mes écrans favoris, un par un, religieusement. Rien de nouveau, je le sais bien, à cette heure plus personne ne publie.
Il est une heure du mat, ma journée s'achève. Il faudrait que j'aille au lit. J'éteins l'ordi, secoue mes draps, replace mon oreiller. Où sont les télécommandes ? La télé prend le relais, zapping inutile sur des programmes débiles que j'ai vus cent fois.
Et ça me reprend. J'ai envie de manger des chips. Dans ma bouche, le goût du sel, le craquement familier. Je salive. J'ai besoin de manger des chips. Je ne pense plus qu'à ça. Il faut que je mange des chips.

Si j'ai de la chance, il m'en reste. Je me lève, attrape le paquet qui hurle sous mes doigts, chut ! tu veux que tout le monde sache que je suis cinglée ? Je massacre méthodiquement et un par un les pétales gras, salés, qui me coupent les lèvres et l'intérieur de la bouche. Entre deux mouvements de mâchoire, je bois le vinaigre du bocal de cornichons, noyant les corps de mes victimes dorés pour mieux les faire disparaître. Je mange des chips. Et tout à coup le monde tourne rond.

Certains soirs, c'est un bol de chocolat qui vient me harceler sans répit, jusqu'à ce que je craque, et que je me relève pour l'engloutir à longs traits, sans respirer, me brûlant l'intérieur du gosier jusqu'au ventre où il me semble le sentir couler.

Et d'autres fois, c'est en plein jour que j'affronte ces délires. J'en perds le contrôle, j'ai des crampes sous les côtes, et la nausée aux lèvres, des éblouissements, des vertiges : jusqu'à ce que je mette la main sur un paquet de chips ou une brique de lait.
Je peux boire jusqu'à 2 litres par jour, ou avaler 400g en moins d'un quart d'heure. J'ai l'impression de me faire un shoot. Je me déteste, j'en pleurerais.
Mais je ne peux pas m'en empêcher.

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

je sais ce que c'est
et c'est vachement dur de résister
des fois
on peut pas
on se regarde faire comme si c'était une autre
oui
c'est dur

lorys03 a dit…

Une autre, c'est exactement ça.
Ne pas être celle qui lâche.