mardi 18 septembre 2012

Motivation


L'année de mes 45 ans a été plutôt sympa, dans l'ensemble.
J'ai attaqué avec un voyage-surprise en Turquie, j'ai touché mon indemnité de départ, mon livre a été publié, j'ai déménagé, j'ai réussi à retourner au travail, et le 31 décembre, j'ai invité des amis pour le réveillon (bah pour qui me connaît IRL, c'est un exploit...)

L'année de mes 46 ans est absolument détestable. Surtout dans les détails. 
J'ai attaqué avec deux mois de famine, je n'ai pas touché d'allocs de la CAF (et ne les toucherai pas), j'ai dû fermer mon blog de vente, et rendre mon appartement, j'ai vendu 2 bouquins (à des inconnus), je me suis vautrée au concours infirmier, et mes vieux démons reviennent au triple galop, alors que personne ne les a sonnés, hein...

Crise de la quarante-sizaine oblige, le ciel gris n'arrangeant rien, en ce mardi maussade me voici ruminant mon triste sort à la médiathèque, où je lis un 26ème album à Maxence en attendant de retourner chez sa mère - elle passe l'entretien d'agrément justement cet après-midi, quand son fils n'a pas dormi de la nuit, et a hurlé dès 6 heures du matin "J'veux pas aller à l'école aujourd'huiiiiiiii !!"

Je rumine, donc. 
La liste complémentaire s'est arrêtée à 40, la rentrée à l'IFSI pour cette année est définitivement impossible. 
Les inscriptions à l'IED-Paris 8, pour une licence psycho par correspondance, s'arrêtaient hier, 17 septembre. De toute façon, j'étais bien loin de disposer des 199 + 186 euros demandés.
Mon contrat s'arrête le 31 octobre, à la crèche. Ensuite, éventuellement, suivra un autre contrat pour compléter le 80% de la collègue - 7h par semaine, tous les mercredis... au maximum jusque fin mars, pour ne pas perdre mes indemnités chômage si durement acquises.

Je tourne en rond.
Toujours les mêmes obstacles, depuis des années.
Des idées, plein, mais faut des sous... et j'ai rien.
Rien que ces p*tains d'envie qui me tiennent debout, pleine d'espoir qu'un jour...

Fin de l'entretien.
On remonte dans la voiture, l'enfant épuisé (mais sage) et moi. On retrouve sa mère, qui cueille sur le pare-brise le PV que je n'avais même pas vu. 
Je n'en peux plus. 
Il faut que ça change.

Les années qui se finissent en 3, dans ma vie, sont bouleversantes. Par paire, a priori.
Ruptures géographiques d'abord : en 73 je suis partie vivre en Guadeloupe, en 83 je suis revenue en métropole. Avec les chocs climatiques et culturels qui s'imposent.
Ruptures sentimentales ensuite, en 93 j'ai divorcé, et en 2003 ... ça ne se raconte même pas... pas de mot pour cet adieu-là.

Alors ?
Qu'est-ce que je vais fracasser en 2013 ?

Oui je sais : l'année (pourrie) n'est pas finie.
Si ça se trouve...



4 commentaires:

Pimj a dit…

Ouch
Moi ce qui me bouleverse, c'est de voir tout ce qui te tombe dessus... C'est vraiment trop injuste comme dirait "l'autre", mais vraiment !
Alors STOOOP les mauvaises ondes, en voilà des bonnes, des positives pour l'année 2013, et d'abord la fin de 2012 : ZZZ+++ZZZ♥♥♥ZZZ☼☼☼

Quelqu'un t'a souhaité ton anniversaire il y a quelques jours, voilà un nouveau départ pour la chance retrouvée !

Et si ça ne suffit pas, fais appel à Ste Rita, la patronne des causes désespérées. Elle s'est déjà révélée efficace à plusieurs reprises, alors il ne faut pas hésiter à s'adresser à elle...
Si ce n'est pas ton truc, je m'en vais de ce pas lui passer le mot pour toi...
(non, non, je ne plaisante pas, j'y crois vraiment)

En attendant, accroche-toi, et ne laisse pas tes rêves s'envoler...
Plein de plein plein de courage à toi

Bise

Barbara a dit…

:o(
oui faut que ça change
trop de -
que du + à venir forcement
je te le souhaite

vraiment

lorys03 a dit…

Han ! Sainte-Rita, c'est la grande copine de ma mère, elle y va ( physiquement, l'église n'est pas loin de chez elle) à chaque examen, concours, rupture ou entretien de ses gamins...
Ma croyance à moi, c'est plutôt "comme on fait son lit, on se couche", et les méchants seront punis, et les gentils auront tout bon. Bon, on dirait pas comme ça, mais j'ai quand même énormément de chance dans ma vie, beaucoup de bonheur(s), et d'occasions de rire, que je ne rate pas (du moins j'essaie)
Merci pour vos ondes, ça sert toujours ces 'tites choses-là !
;o)

Pimj a dit…

Aaah tu me rassures pour la chance, le bonheur, et les occasions de rire !