samedi 15 septembre 2012

Un dernier pour la route ?


Elle sort de son immeuble en courant, Maxence sur ses talons, les yeux pleins de larme.
"L'école a appelé, elle est tombée sur la tête, elle est consciente mais ne répond pas, ils ont appelé les secours ..."
Dans la ruelle, l'ambulance est ouverte. Elle saute hors de la voiture que je vais garer.
Je cours aussi vite que possible, ma canne martèle, le petit agrippe ma main.
"Doucement ! Ne vous en faites pas, rien de grave, attendez là, on va vous la chercher !"
Elle sort enfin entre deux pompiers, pâle, tremblante. Je note les taches de sang, le genou gonflé.
Les urgences, encore garer la voiture. Le docteur, blagueur. 
De la colle pour la coupure au front, 3 cm, elle ne s'est pas ratée.
Les réflexes : tout est ok, elle n'est pas plus dingue qu'avant.
L'arcade sourcilière a morflé, la cheville, le genou. Mais rien de cassé.
Une grosse peur. Un tour en ambulance, avec sirène et gyrophare, pour la faire rire.

Allez, c'est bon, les gars, là. On arrête, hein ?

3 commentaires:

Madame Nicole a dit…

tu vois
c'est ça la chance
tomber sur la tête
n'avoir rien de grave
et pouvoir monter dans la voiture des pompiers
trop cool

Anonyme a dit…

Il me semble que c'est ton anniversaire aujourd'hui 16 septembre ...
je te le souhaite le meilleur possible.

lorys03 a dit…

Oui, de la chance, encore, toujours, le petit bout de ciel bleu au-dessus des nuages...
Merci anonyme pour mes 46 bougies, je me suis payé le luxe insolent d'un plongeon dans la grande bleue, mmm : quelle chance ! encore....