mercredi 31 août 2011

Et le pout-pout est toujours bleu

La semaine dernière, nous sortons faire les courses en vitesse, entre deux averses. En levant la tête, merveilleuse surprise : un double arc-en-ciel enjambe le château des pirates (nos voisins d'en face, pour Maxence)
Pour faire un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil, en même temps. Pour traverser la vie il faut affronter les chagrins et les soucis, le sourire en bandoulière, et même si c'est vraiment débile, ne vous privez pas d'un bon fou-rire : c'est gratuit, ça fait du bien, il paraît que c'est bon pour la santé.

Festival Open de mes dernières trouvailles (mettez le mode vidéo-ON et le son à fond, regardez-moi m'étouffer de rire avant même la fin de la blague, c'est-ça-qui-est-bon !)

- C'est une feuille qui tombe dans la piscine, et elle crie : Au secours, j'ai pas pied !!

- Qu'est-ce qui est vert et qui fait Meuuuh ? Une vache Kiwi

- C'est un hérisson et une grenouille qui traversent devant une voiture, le hérisson crie Attention ! et la grenouille dit Quoi ?

- Le Petit Poucet, et rien ne sortait....

- Qu'est-ce qu'un cochon content ? Un porc tout gai !

Alors, évidemment, il faut un certain temps pour comprendre la blague, et ensuite vous pouvez secouer la tête de droite à gauche (ou inversement) tout en disant Pfff, n'importe quoi ! Mais surtout, surtout, ne cachez pas ce petit bout de sourire qui grimpe là au coin des lèvres, tout doucement, timidement.
On a des petits soucis, ces temps-ci, plein de corvées, et les aiguilles qui tournent vite. Haut-les-coeurs, on y arrivera ! Rien de bien méchant, après tout le soleil se lève chaque jour.

Mon fou-rire perso du moment : c'est un type, il rentre dans un bar en disant Bonjour ! C'est moi ! Et c'était pas lui !!!!

Cherchez pas, ça ne fait rire que moi.... et ceux qui me regardent, effarés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'es vraiment à la masse toi... mais en fait t'as quand même réussi à me faire sourire avant de partir au taff ce matin ! Bravo ! Car j'avais pas envie d'y aller ! MSTA