dimanche 24 avril 2011

"Mémène, elle va faire la fée !"

1er acte
- Au fait, pour l'animation de samedi, faut s'habiller comment ? On met la blouse de la crèche, ou on vient habillé normal ?
- Ah mais on t'a pas dit ? y a une tenue spéciale !
- Ah bon ?
- Oui, c'est une sorte de justaucorps en haut, avec un tutu en bas...
- C'est une blague ?! Eh, on est le 18 avril, pas le 1er, les poissons, c'est fini hein !
- Non c'est pas une blague, va voir Flo elle va t'expliquer.

2e acte
- Bonjour Florence, il paraît qu'il y a une tenue spéciale, pour samedi...
- Oui oui, en fait, pour l'anniversaire de la Ville, on s'habille en bleu, il faudra des ballerines blanches par contre...
- Ah, c'est juste qu'on s'habille en bleu..
- Non non, la couturière est en train de finir les tenues, alors c'est un body décolleté en haut, enfin c'est une robe hein non tu viens de dire que c'est un body ! et puis une jupe en tulle, plusieurs voiles en plusieurs bleus ouais, un tutu quoi ! et puis dans les cheveux on a un diadème, avec du voile achevez-moi par pitié ! mais il faut venir à 13h30 par contre, pour le maquillage...

Si vous me cherchez je suis dehors. En train de vomir.

3e acte
Va falloir qu'on m'explique.

Dans mon miroir, j'ai visiblement maigri de 10 petits kilos.
Sur les photos, j'ai visiblement grossi de 10 bons kilos.

Je flotte dans mon jean 46 que j'ai dû retailler de 3 cm de chaque côté, et que je porte ceinture retournée pour ne pas le perdre quand même...
Je suis boudinée dans cette robe 44 dont les manches me cisaillent le gras du bras, et le bas n'arrête pas de remonter en rouleau sur la taille...

J'ai croisé sans problème la peluche géante dans l'escalier quand je suis montée me changer en arrivant.
J'ai dû me plaquer au mur de profil pour laisser passer ma chef anorexique quand je suis descendue...

4e acte
- Regarde, c'est Mémène !!
Maxence regarde dans tous les sens, sans me reconnaître.
- Là, là ! Regarde, Mémène elle est toute bleue !
Maxence cherche maintenant les gens habillés en bleu, alors que je suis juste devant lui.
- Mais là ! Juste là ! Oui !! C'est Mémène !
Maxence me dévisage fixement, il ne me reconnaît toujours pas.
- Regarde, elle a mis un chapeau bleu Mémène ! et une robe de fée !
S'échappent alors de la bouche de Maxence quelques Oh! étranglés de stupeur... Il ne sait pas s'il doit rire ou pleurer.

A vrai dire, moi non plus.

5e acte
- Qu'est-ce que vous représentez, toutes habillées en bleu comme ça ?
- Honnêtement je n'en sais rien... La mer peut-être... Ou les couleurs de la Ville...
- En tout cas, ils ne vous ont pas raté cette année !
Et elle s'éloigne en pouffant de rire.

C*nnasse !
C'est ça, casse-toi avant que je te fasse bouffer mon tutu !!

6e acte
Un p'tit bouchon d'à peine deux ans se présente devant mon château gonflable.
- Pour entrer, il faut enlever tes chaussures, bonhomme...
- Et il faut dire bonjour à Ellen, rajoute le papa.
Je scanne à toute allure les deux visages mais rien à faire, je ne connais ni l'enfant, ni le père. Il a sans doute lu mon prénom sur mon badge.
P'tit bonhomme me tend ses deux bras, la bouche en coeur, les yeux brillants : je m'accroupis, cueille son baiser, souris, me redresse en disant :
- En plus, j'ai droit à un bisou, merci !
Et papa ajoute :
- Et vous pouvez avoir un bisou de moi aussi !
La bouche en coeur, les yeux brillants...
Euh...
Un pervers qui kiffe les grosses fées bleues.
Fuyons.




Oui je vous mets une photo. Vous n'avez vraiment pas de coeur...

3 commentaires:

nonole a dit…

t'es super belle en fée bleue !!! Je comprends qu'un charmant monsieur te trouve à son gout...
PS : je ne t'oublie pas, l'enveloppe est prête, manque la jolie carte qui va avec...

Anonyme a dit…

Euh.... La ballerine blanche... franchement...... le détail qui tue, quoi !..... Le tutu ça va, y'a plusieurs couches..... bref, ça peut le faire mais le haut....... le haut et c'est espèce de béret basque "BLEU"........ Je suite morte de rire.. que dis-je, je roule par terre, j'ai mal au ventre, je m'étouffe. Je te préfère quand même en grenouille, soeurette. Là en fée, t'as aucune chance qu'un VRAI prince vienne te bisouter et te transformer en princesse ! Merci, j'ai bien ri ! Bisous MTSA (celle qui n'a pas l'adresse de ton blog)

Madame Nicole a dit…

Ouai
la coiffure
pas top fashion
on a vu des fées moins tartes
par contre je ne te trouve pas boudinée du tout
c'est parce que ce corps qui bouge tu ne l'as pas réinvesti (ce qui n'est pas le cas du monsieur apparemment)
regarde
la petite main sur ton décolleté : ça doit être doux et attirant ....