vendredi 15 avril 2011

Le bon bout

Pas très présente ces temps-ci, à part pour me plaindre que je travaille trop.... hum... que je travaille tout court....

Certains individus (je ne cite aucun nom...) passent beaucoup de temps à attendre que le dernier épisode de la nouvelle saison de leur(s) série(s) préférée(s) sorte(nt) sur Internet, le suspense entre deux téléchargements est parfois insoutenable...

Moi j'ai mes propres séries homemade... Trop la classe ! Pas besoin de télécharger, mais usage intensif tout de même de l'ordi... surtout la boîte mail. Alors, dans l'ordre nous avons :

- Au revoir, au revoir, Président ! : une série à suspense, 3 saisons déjà, à base de riches qui gaspillent, de pauvres qui galèrent, c'est plein de personnages différents mais qui répètent souvent la même chose : "Je vous ai fait parvenir ces documents il y a quelques jours..." Au dernier épisode, l'héroïne misérable qui compte ses sous au centime, choisit de faire confiance à la méchante qui lui file les billets un par un, en disant chaque fois : "Oh je me suis trompée, je vous en ai trop donné, rendez-moi un zilliard et demi et vite !"

- Arlette la Maléfique : commencée à l'été 2009 celle-là, c'est plutôt technique, un peu comme les Experts, faut pas piétiner la scène de crime ... Il y a une équipe de pro qui ratisse tout ce qui leur tombe sous la main, depuis la ventilation de la salle de change jusqu'à la composition du sous-plafond, en passant par le sac-poubelle de la cuisine et l'évacuation par la fenêtre en cas d'incendie. La dernière fois, Arlette a décidé de ne plus se déplacer, elle a carrément exigé un cross-over avec les équipes de Montpellier-New York et Libron Thongue- Miami ! Diffusion le 4 mai prochain, pinaise, j'ai hâte d'y être !

- MythoMan : ouh, là c'est du lourd, 4 mois que ça dure, le petit-fils va-t-il enfin rencontrer son grand-père ? C'est aussi long que les Feux de l'Amour, des plans qui durent trois plombes sur un seul mail, des dialogues d'enfer : "Mais j'ai appelé Odile hier, elle devait te rappeler aujourd'hui... Bon je t'appelle demain !", des magouilles, des revirements, et les gros méchants de l'autre famille (mais si, du côté paternel, c'est quand même des gros méchants aussi !) à l'affût qui téléphonent pratiquement chaque jour, "Alors, t'es pas partie finalement ?" J'ai tellement envie d'aller lui pourrir la g... à l'autre crevard, avec ses messages mielleux je t'aime-ma chérie-tu me manques-je fais le maximum, et la chérie elle est prête à sauter dans l'avion alors qu'il n'a même pas un lit pour la faire dormir avec son bébé ! J'espère qu'elle finira pas lui exploser la tronche... mais bon... Ce genre de scénario, c'est prévu pour durer des années.

- La remplaçante : toute nouvelle série, bof, pas terrible en fait, chais pas trop si je regarderai jusqu'au bout, c'est toujours la même chose. Il reste 11 épisodes de 7h, ça tourne en rond : les collègues langues-de-vip qui se tirent dans les pattes, les vilains bébés pleurant non-stop qui deviennent des bouilles à bisous toujours à sourire, les parents qui dégainent leur carte C'est-les-dents ! chaque fois qu'on leur dit nez qui coule/fesses rouges/fatigue intense... Dans l'épisode d'hier, la remplaçante a carrément oublié de remonter la barrière du berceau ! Et l'autre, sourde qui ne branche jamais son appareil (ça me donne mal au crâne...) allait donner un bib de lait à la petite allergique aux PLV : ouch, le plongeon des deux auxi, de chaque côté, pour choper le biberon avant que la tétine ne touche les lèvres ! Mais bon, quand même, c'est trop lent, pas d'action rien, ça me fait bâiller.

- Cousons-Cousette : ça démarre doucement cette série, ils terminent juste les pilotes. Le week-end dernier, c'était un épisode rose paillettes sur des fées, avec des ailes en tulle et des broderies en pâte-relief, pour un baptême, sympa. Et puis, le truc de dingue : un magasin de tissus qui fait une nocturne ! avec apéro et nouvelle collection de printemps, ça déchire...

Ha ha ha, incroyable le jeu de mots, tissus/ça déchire, hihihi, hou hou... *essuie une larme* qu'est-ce que je suis drôle moi quand je m'y mets sérieusement !

1 commentaire:

Zazoune a dit…

Dis donc toi là-bas, t'y té fouteré pas un peu dé ma goule ?!

Nouvel épisode de Ianou chérinou AUJOURD'HUI, quel beau cadeau de pré-anniversaire, non ? (oui les gars n'oubliez pas mon anniversaire c'est DEMAIN)

Moi sinon j'aime bien la série BME (Best Mom Ever), ça fait 20 ans que je la suis mais je m'en lasse pas.