dimanche 20 mars 2011

Partir un jour

Voilà, la décision est prise : je déménage.
5 ans ici, avec des hauts et surtout des bas, les enfants qui sont partis, revenus, repartis, les uns après les autres, et Maxence qui n'a pas laissé sa part au chat...
Je tourne la page. Préavis le 31 mars, ensuite j'ai trois mois devant moi pour débarrasser les pièces et ma mémoire de tous ces trucs accumulés et gardés pour rien : certains cartons n'ont pas été ouverts depuis mon arrivée ici en 2006 !
Jeudi, Emmaüs vient faire un premier chargement des meubles les plus encombrants. Je revends la cuisine imposante, où je ne mets pratiquement plus les pieds depuis près de deux ans. Le projet ? Entrer dans la nouvelle maison avec une literie neuve, des armoires, et l'électro-ménager de base, cuisinière, frigo, lave-linge. Tout le reste à la poubelle, dans les friperies et chez qui-n'en-veut.

Hier soir nous avons visité une maison séparée en deux appartements, de 95 m² en bas et 140 m² en haut. Trop petit au goût de Nanette, qui partira de son côté. Mais idéal pour installer la microcrèche en bas. La proprio est emballée par le projet, qu'elle trouve génial. La maison est au croisement des deux cliniques et de l'hôpital : c'est la clientèle visée. Elle est refaite à neuf, les seuls travaux seraient l'installation de la salle de change et de la cuisine : tout le reste correspond aux exigences de la PMI et du SDIS, pour l'hygiène, l'évacuation, l'accessibilité, l'espace. Et il y a même un extérieur !
La proprio est d'accord pour attendre le 1er mai, sans payer le mois d'avril. Mais que demande le peuple ? Reste à convaincre la PMI... Si tout va bien, on pourrait ouvrir avant l'été.

Et partir d'ici.

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

génial
je savais que le vent allait tourner
pour toi
c'est bien de partir
de balayer

lolodelanormandie a dit…

roule ma poule :)
et ta poulette et son poussin aussi tiens :))