dimanche 27 mars 2011

Fin de semaine

Carnaval des écoles samedi 19 mars.
Qu'il est mignon !
Quant à moi, toujours aussi fatiguée.
J'avais pourtant trouvé mon rythme, mais depuis vendredi dernier, nouvelle tempête.
Ça commence par un énième coup de téléphone à l'Inspection : depuis décembre, je n'ai jamais réussi à les joindre, et j'ai dû me déplacer pour remettre une deuxième copie des documents comptables, pour le solde de l'indemnité.
Comme d'hab, vendredi, pas de réponse. J'appelle la gestionnaire, on ne sait jamais après tout, même si c'est loin d'être une flèche... Ouch ! Uppercut, direct, mâchoire par terre : "Je n'ai aucune instruction de versement, non..." Mais vous voulez dire, pour mars ? "Non non, ni pour mars, ni pour avril..."
Alors là, ça craint. Parce que compter chaque sou, mendier un mini-découvert, reporter le paiement du loyer, bouffer encore et encore des pâtes, c'est prévu pour avril, à contre-coeur, mais pas le choix. Par contre, devoir attendre fin MAI ...!!! Oh ? Ça va pas la tête ?!?
Mail immédiat à la chef de service, sur le mode : "Oh, tu te bouges les fesses la grognasse ?T'as reçu les papiers, en double exemplaire et en mains propres en février, faudrait voir à te réveiller hein !" Lundi, toujours pas de réponse, pas moyen de téléphoner je bosse non-stop...
Mardi, j'appelle l'assistante sociale (celle qui a su venir me faire suer à domicile il y a deux ans) et lui explique tout le truc, en la suppliant de voir avec la chef de service où ça coince. Elle raccroche sans s'engager...
Mercredi, toujours rien, et le standard choisit de se mettre en boucle sur le message d'accueil, avec ses choix multiples Tapez 1, tapez 2, tapez-moi la tête contre le mur !! J'envisage de repartir à Montpellier : ça fait suer, pas d'argent à jeter pour l'essence et le péage. Dernier essai avant d'aller bosser, je rappelle, à tout hasard, et ô miracle : ça décroche ! Surprise, j'ai du mal à tout déballer, mais apparemment, tout va bien, le dossier suit son cours, la chef a transmis ses instructions... Tu parles ! Méfiante, je demande à lui parler, rendez-vous est pris pour le lendemain, à ma rentrée du boulot. Et comme par hasard, arrive en même temps un mail de la gestionnaire, réclamant ......... les documents déjà fournis ! Aussitôt numérisés, aussitôt envoyés...
Jeudi, retour du boulot, rien de neuf, le téléphone toujours aussi muet. Je réexpédie (c'est quand même la 4e fois !!) les docs, en les accompagnant d'un nouveau mail ultra-agressif, pointant les incompétences évidentes de chacun, et mon inquiétude de voir le temps passer.
17h35, je suis sur le point de partir les faxer, quand je reçois un ultime mail de la gestionnaire : "Merci pour les documents, j'ai fais (sic) le nécessaire pour mettre en place le 2e versement pour avril, bonne journée."
Voilà. Fin de la guerre entamée il y a plus de deux ans. Comme chaque fois, ça m'assomme, après un épisode euphorique où je saute partout en criant.
On rajoute une attente exaspérante d'une réponse de la PMI, pour visiter le local. Un rendez-vous mardi chez l'orthopédiste pour le genou de la Miss (opération du ménisque en vue). Un timing complètement à la masse, qui m'a fait débarquer à 10h10 à la crèche ce mercredi, "Bah tu commences à quelle heure Ellen ? à 11h30 ? Qu'est-ce tu fous là ?". Et les nez que je mouche toute la journée qui ont fini par me rattraper : WE catastrophique, nez bouché, mal au crâne, début de fièvre, insomnie de toute beauté...
Et puis cette conversation que j'aurais préféré ne pas entendre: "Ah mais Véro, elle ne sera pas prête pour reprendre le 8 avril...." Aaaargh !
Demain, et pendant 3 jours, je fais l'ouverture à 7h30. Ça va être beau ...

Aucun commentaire: