samedi 11 septembre 2010

Beeeeuurh........

Deux cachets minuscules, bleu délavé, gravés d'un je ne sais quoi illisible.
"Commencez par 10, si ça vous convient continuez, si vous ressentez le besoin d'augmenter passez à 15. Si c'est trop fort, prenez-en un seul... Et appelez-moi."

10/9/10. Je trouvais que c'était une jolie date pour commencer. Pas capté que c'est le week-end. Juste : ça fait près de deux mois que je repousse, encore et encore, le moment de commencer. Stop ! Plus de trajets voiture à assurer, pas de ménage ou de repas à gérer, l'avocate : c'est fait, les papiers : c'est réglé, allez hop ! avale-moi ça et discute pas !

Repas de midi donc, deux tout petits cachets au creux de ma main.

Je m'attendais à quoi ? Un éclair lumineux qui aurait immortalisé ce moment éternel ? Un haut-le-coeur salvateur qui aurait renforcé ma conviction intime que je fais une connerie ? Un goût immonde, ou au contraire une friandise délicieuse, enrobant ma langue de son sucre délicat ?

J'ai dégluti, avalé, et puis j'ai mangé mon assiette de riz, et il ne s'est rien passé. J'ai lu un peu, puis j'ai fermé les yeux sur une mini-sieste. Le petit est tombé du canapé, se réveillant de très mauvaise humeur. Pas de bol, il partait une demi-heure plus tard avec sa grand-mère paternelle...
Quand Nanette est rentrée en larmes, parce qu'il hurlait dans la voiture en partant, j'ai voulu la consoler en la serrant fort dans mes bras. Gros vertige. Sueur froide. Le trou noir qui se pointe, sans aucun doute possible. J'ai dû la lâcher pour m'allonger.

Malaise pendant près de quatre heures. Même allongée, ça ne passait pas, j'avais l'impression de traverser l'Océan par gros temps, debout sur un radeau. Vers 20h, j'ai décidé que ça allait bien comme ça ces couneries, ça suffit hein ! J'ai fait rissoler les patates et griller le poulet en me retenant de vomir. Servi mes 'tits n'enfants affamés sans pouvoir partager leur repas. Et puis zut ! si je dois vomir, au moins que j'aie quelque chose à lâcher... J'ai croqué un, puis deux bouts de poulet. Nouveau looping de mon estomac.

Ce matin ? Disons qu'on aperçoit la rive... et que la mer s'est un peu calmée...

Résolutions : j'attends ce soir pour en reprendre. Et je n'en prends qu'un seul.

2 commentaires:

lolodelanormandie a dit…

tiens à ce propos: je suis en pleine découverte de thérapeutiques alternatives hein...as-tu essayé une fleur de bach? selon tes symptômes, ça vaudrait pit-être le coup (et pour le coup, ça n'est pas chimique du tout)j'ai testé sur moi, j'ai vérifié l'effet décompensateur qu'il faut accepter (on passe par une phase de pire) mais le résultat est là :)
sinon je débute en lithothérapie, je suis sûre que ça te ferait un bien fou :)
enfin, ma chef (qui est elle beaucoup plus chevronnée en la matière) a rencontré un médecin qui fait des merveilles avec des huiles essentielles et en te faisant modifier quelques mauvaises habitudes de vie, d'alimentation..tout en douceur(il est dans la drôme et j'ai son téléphone si tu veux, il est même conventionné !)
si ça t'intéresse, fais-moi signe :)

lorys03 a dit…

Non, rien essayé de naturel, à part ... le rien.
J'ai considérablement réduit la dose, j'en suis à 1 tous les deux jours.
J'en rediscuterai avec la psy... dès que j'aurai repris rendez-vous :o(