dimanche 5 septembre 2010

La ville aux cent clochers

J'y suis arrivée à 4 heures et demie du matin, vendredi. La nuit a été courte, pour être au Tribunal à 9h. La journée a été longue ensuite, pour régler tout l'administratif tant que les administrations étaient ouvertes.
Du coup, impossible de bouger samedi : nos corps étaient frappés de paralysie. Autant le fiston que moi-même, on a passé la journée en travers de nos lits respectifs. A peine si on a réussi, le soir, à sortir pour faire les courses, et visiter un peu la ville où il a décidé de s'installer pour un bon bout de temps.
Et dimanche, malgré nos bonnes résolutions, ça a recommencé. On s'est arraché à l'appartement à presque 18h, histoire de prendre l'air et de se fatiguer. J'ai l'impression que ça n'a pas vraiment fonctionné : on s'est juste jeté comme des loups, au retour, sur les tomates-moz et les pâtes à la carbo.
Demain, une nouvelle journée marathon nous attend, cette fois-ci pour trouver du boulot.

Il y a plein de gens qui m'attendent un peu partout en France, à qui j'ai promis de venir. Mais ce ne sera pas pour cette fois-ci, parce que du côté du sud, ça ne va pas fort non plus : un affreux marteau s'en est pris à la sieste de la Nanette, pendant que le p'tit coeur de Zazoune roulait dans les graviers. Je vais sûrement rentrer vite fait, remettre un peu d'ordre dans tout ce désarroi.

Et moi dans tout ça ? Ça va. J'envisage de plus en plus calmement les semaines à venir.
C'était pas gagné.

2 commentaires:

lolodelanormandie a dit…

beuh? il est chez jeanne ton grand? là à 30 bornes de la maison? kékifélà? que ce serait pour ça que tu te voyais bien en porteur espécial??
vi vi je sais je m'emballe ...(en même temps Prague c'est aussi la ville aux cent clochers..et pis Caen aussi)
Bisous !

lorys03 a dit…

Bah non, pas Rouen, mais Poitiers... En même temps, il y a HUIT villes qui portent ce surnom, ça aide pas hein ?!
Vi, c'est parce que j'ai fait la moitié du chemin vers toi que je pensais pouvoir continuer à grimper, mais bon, finalement, ça s'ra pour plus tard.
T'inquiètes, j'y arriverai, en Normandie ;o)