mardi 10 août 2010

Arcachon

Grignotte regarde Winnie et Mickey.
Les premiers embouteillages.

Partis de l'hôtel ce matin à 9h30, petit détour par Auchan pour acheter un lecteur de DVD... qui ne marche pas ! Le capot au-dessus du disque a un défaut de fabrication, l'appareil le signale OPEN et ne lit pas, pas question de passer des heures le doigt dessus pour le tenir fermé. Demi-tour donc sur le parking, queue à l'accueil, re-queue au rayon, et un vendeur en pré-retraite qui ne comprend rien à rien et nous refourgue un nouvel appareil ("Mais on en a vendu 58 et vous êtes les premiers à nous le rapporter !") dont la batterie est complètement déchargée. On laisse tomber, on le changera de retour à la maison, la garantie est nationale, et il est déjà presque 11h.

Du coup, le périph bordelais est surchargé, et l'autoroute vers Arcachon bouchée : on arrive au parc de la Coccinelle à midi et demi. Maxoune est grognon, fatigué, affamé, et les attractions promises ne sont pas au rendez-vous, beaucoup sont réservées aux plus de 3 ans. Déception.
Heureusement, les tout-petits bébés cochons sont trop mignons, et ce manège où le bateau de chaque enfant file le long d'un circuit d'eau, trop chouette !

14h, autoroute, ça bouchonne toujours mais en face cette fois. Derrière ça ronfle, devant la Nanette meurt de faim. On s'arrête au McDo parce que j'ai peur qu'elle ne finisse par me bouffer une main... Clim, 280, banquettes en cuir : je ferais bien une 'tite sieste moi. Poitiers semble si loin !

Rendez-vous sur le parking du Futuroscope : autant prendre les billets pour demain de suite, ça nous évitera la queue. Pfff... mauvaise idée, si j'avais su........

Aucun commentaire: