mercredi 11 août 2010

Danse avec les robots

15 minutes d'attente.
On sort tout juste de la Crêpe Volante, où les menus ont été engloutis plutôt rapidement, eu égard à la taille de chaque (grande) assiette.
Est-ce vraiment raisonnable d'aller se faire secouer l'estomac et le reste, si vite après le repas ? On pourrait légitimement se poser la question.
Mais il y a toujours 50 minutes d'attente annoncées pour Arthur et les MiniMachins.
Donc Robots.

Dans la file d'attente, les groupes se forment. " Pas question de faire le niveau 3 ! T'es folle ou quoi ? On vient de manger !" Allez... Ju-la-Méchante (au fait je n'ai toujours pas expliqué d'où lui vient son surnom...) aura beau faire les yeux doux, elle se fera le niveau 3 avec mon fiston : Zazoune et moi, on se cramponne à notre niveau 2, celui pour les + d'1,40m. Hum.

Ça hurle, les spots maléfiques scintillent à fond sur la Bamba ou Mon Amant de Saint-Jean. Limite ça me flanquerait mal à la tête ce truc, limite... Mais bon, il y a plein de gamins d'1,20m qui font la queue aussi, ça la ficherait mal de faire demi-tour sous leurs yeux... Courage.

On y est presque. Sous nos yeux, une blonde planquée sous sa mèche raide se fait décalquer son air bovin en quelques centièmes de secondes : son cri n'a pas le temps de la suivre, elle zig-zague dans tous les sens, ses jambes prêtes à se casser en deux à chaque demi-tour brutal de la machine, et sa copine brune n'a pas l'air plus enthousiaste. On dirait qu'elles les ont vu passer, les 2 minutes d'attraction ! Elles descendent en puzzle, tremblantes, et finalement, je me demande si je ne vais pas le faire, ce demi-tour... vers la sortie.

Allez quoi, 2 minutes, c'est rien, j'ai fait bien pire quand j'étais plus jeune ! Zou ! On y va. Tout le barda qui pourrait tomber : hop ! dans le sac, et le sac, hop ! dans le casier. Respire. Ditou et Ju sont sur la plate-forme d'à côté, ils se marrent comme des baleines, pas nous. On se regarde, Zoune et moi : "Mais qu'est-ce qu'on fout là ? Mais pourquoi on a dit oui ?"

Le manipulateur s'approche, nous lance : "Quel niveau ? - Niveau 2... " Stupéfaites, on se regarde, mais... mais... pourquoi on n'a pas dit niveau 1 ? Après tout, qui l'aurait su ? Misère ! Pas le temps de regretter : le harnais descend, se plaque sur nos cuisses, aïe, j'ai le bide écrasé ! A peine possible de tourner la tête vers ma pauvre voisine d'infortune, coincée elle aussi. A peine le temps de gémir une nouvelle fois sur notre sort, et c'est parti.

Premières secondes, ça va, bon ça secoue un peu, c'est un peu brutal, mais c'est un robot, en même temps, personne n'a parlé d'une douce balade à dos de Bisounours.
20 secondes : je commence à crier. C'est vrai quoi, tu pourrais faire un peu attention quand tu tournes, quand même, ho, chuis pas en fer moi ! R2D2 de mes bottes !
45 secondes, allez, je me suis habituée aux virages surprenants, aux demi-tours à l'arrache, aux flashes aveuglants. J'arrive même à entendre Khaled chanter son Didi, même si la chorégraphie ne suit pas du tout le rythme. Zazoune rigole elle aussi à côté, finalement ce n'est pas si terrible que ça.
1 minute. D'un coup d'un seul, ma tête est à l'envers. Sensation bizarre : pas le reste de mon corps ! Ah non voilà mon cou qui se retourne à son tour. Seul. Mais pourquoi mes pieds sont-ils à l'horizontale, près de ma joue ? Argh ! qui c'est qui tire la corde là-bas ? Mon torse est projeté vers l'avant, pendant que mes jambes se cassent vers le ciel, et que ma tête... voyons, où est ma tête au juste ? Ah je la vois, elle a roulé par terre tout en bas, quand le bras articulé de 7 mètres s'est pris tout à coup pour un marteau géant, et a cherché à planter nos corps tout raides tendus droits dans le sol.
Je - ne - suis - pas - un - clou. S'il te plaît Monsieur Wall-E, tu peux me descendre maintenant ? Ça fait 2 minutes là maintenant, non ? Non ? Encore 30 secondes ? T'es sûr ? Non parce que là, tu sais quoi, je ne tiens pas 2 secondes de plus, regarde, je fonds, je me liquéfie, je glisse et me répands sur le sol, fais gaffe tu vas glisser... rrllrrrrrglllrl...

2 minutes. 120 secondes. Voilà. Je rassemble les différents morceaux de mon corps, et mes organes qui sont partis se balader dehors. Je ramasse mon sac, et fourre en vrac toutes mes vertèbres dedans. C'est fini. On sort à l'air libre. 12.000 centièmes de seconde. C'est long. Paraît que j'ai hurlé non-stop à la fin. Rien entendu.
Au moins, je n'ai pas vomi mes crêpes.

2 commentaires:

Zazoune a dit…

Mouarf. Un jeu d'enfants qu'on dirait, mes fesses. Disons que t'as bien expliqué le truc, d'ailleurs en parlant de ça, j'crois qu'il me manque toujours un bout d'oreille. J'irai voir à l'occasion si je l'ai pas oublié quand ce put*in de robot m'a fait le coup du lapin. Couillon va.

C'était rigolo quand même, du moins jusqu'à la première minute ...

Anonyme a dit…

le pire c'est que tu t'est trompé ca dure pas 2 minutes mais 1 minute 30 voir 1 minute quand il change de version mdr ben vous auriez du testé niveau 3 c'est génial