lundi 12 avril 2010

A contre-jour

Depuis une heure, j'hésite à te rappeler. Te rappeler ? Et pour te dire quoi ? On a retrouvé nos bonnes vieilles habitudes, à croire que ça nous manquait trop : s'engueuler et s'en vouloir chaque fois qu'on se parle.
Je suis fatiguée. Je suis démotivée. Je ne sais pas comment t'aider. Je ne te rappellerai pas. En espérant, tout au fond de moi, que je ne le regretterai pas plus tard.
Essaie de t'en sortir Ditou, arrête de rêver à ce que tu n'as pas : la vie est pourrie, les autres ne valent pas l'attention qu'on leur porte. Construis-toi une personnalité solide et saine, stable, et ne compte que sur toi-même. Ça t'oblige à te retrouver tout seul ? Et alors... Au moins c'est toi qui l'auras choisi, personne ne t'aura laissé tomber.
Depuis ta naissance, je me démène pour que tu sois un type bien. Ouvre les yeux. Regarde autour de toi. Et réfléchis. Tu as le temps, tu n'as personne d'autre à satisfaire, ni rien d'autre à accomplir pour cette nuit.
Je ne t'engueule pas : ça me fout en rogne que tu laisses passer ta chance, quand elle passe à ta portée, pour des histoires débiles de gamins en couches-culotte.
Mais comme manifestement je n'arrive pas à faire passer le message juste, tant pis, je bats en retraite, j'abandonne, je raccroche. Pas la force ce soir... oui, pas ce soir, comme hier, comme depuis un mois, un an, si longtemps. Et je ne suis pas près de la retrouver, cette force que tu m'envies. Tant pis. Dommage.

5 commentaires:

Miyax a dit…

Coucou,
J'ai relu plusieurs fois le conseil que tu donnes : "Construis-toi une personnalité solide et saine, stable, et ne compte que sur toi-même." C'est le meilleur parmi tous !
Surtout si les rapports avec les autres sont douloureux ou problématiques... mais je pense qu'il reste valable pour tout le monde.
Bien sûr ce n'est pas évident, mais rien que d'essayer on est déjà dans un mouvement ascendant.
Merci de nous le rappeler.
Courage et bises

Miyax a dit…

Coucou !
Comment vas-tu ?
Bises

lorys03 a dit…

Comme d'habitude, faut que ça clashe un bon coup avec le fiston pour qu'ensuite on s'entende mieux.
Soupir.

Anonyme a dit…

Mais tu as tout d'une grande.... lol ! Non, tu as écris les mots justes avec le ton juste. On ne peut les aider plus. Alors parfois il faut choisir, même si on a mal à en crever, de ne pas être là pour porter secours. C'est comme cela qu'ils grandiront. C'est dur, ça te bouffe dedans mais quand ils deviennent VRAIMENT et ENFIN "GRANDS" putain, comme nos yeux brillent..... mais bon...... faut du temps tu sais, du temps et des larmes !

lorys03 a dit…

Ouais.
Mais c'est usant.
Alors quand ils sont enfin grands, ben toi tu te retrouves toute petite, rabotée du coeur, et tu te recroquevilles encore plus.
Pas facile.
On devrait être prévenus avant de se lancer dans l'aventure.