mercredi 14 avril 2010

"Quand les feuilles tremblent...


...ce n'est pas l'affaire des racines."*
Une semaine que je me débats avec une gingivite effroyable, sur toute la moitié gauche de ma bouche. Sans parler de la langue enflée, du palais irrité, et des dents hypersensibles...

J'ai avalé 3 boîtes de cachets 1000 de paracétamol, fini le 1/4 de rhum qui traînait, je me suis brossé les dents jusqu'à 15 fois par jour. J'ai passé des heures à me masser la gencive, j'ai dormi la bouche ouverte, pleuré, gémi... J'ai promis juré craché à genoux les mains levées que plus jamais, plus jamais je ne mangerai de gluten.

Parce que depuis Noël je fais n'importe quoi avec ce que je bouffe : quand ce ne sont pas d'immenses paquets de chips (avec cornichons de préférence) j'avale des platées énormes de pâtes all'arrabbiata, ou des sandwiches Subway, aux MeatBall contenant bien plus de blé que de viande.

J'ai voulu ignorer le mal de dos qui est revenu très vite, les pincements et piqûres dans les muscles, la bouche pleine de salive. L'ongle de mon orteil à nouveau entièrement jaune, mon coude qui est redevenu noir, et le sable dans les yeux, entre deux miniboutons sur les cils. Tout comme les règles déréglées, à rallonge, les bleus express, qui apparaissent et disparaissent en 48h, les doigts rouillés qui tirent au réveil et par-ci par-là, quelques aphtes discrets, rapides.
Tous ces petits tracas désagréables, symptômes mis bout à bout qui finissent par vous pourrir la journée, avaient disparu quand je surveillais ce que je mangeais : pas de farine, pas de trucs au dextrose, pas de glucose. Ou très peu. Puis de temps en temps. Puis de plus en plus souvent. Et maintenant....

Plus jamais je n'avalerai de gluten, promis. Ta race ta pute sa mère bordel nique sa chienne bite à queue l'enfoiré connard de gluten.

*Une citation de Wole Soyinka, que je lis actuellement. Il a aussi dit :
"Le tigre ne revendique pas sa tigritude, il saute sur sa proie et la dévore."

3 commentaires:

Miyax a dit…

Oooh ben toute ma compassion, c'est terrible ces gros maux qui t'empêchent de faire quoi que ce soit d'autre que d'essayer d'y remédier...
Est-ce que tu vis dans un con où tu peux facilement te procurer une alimentation sans gluten ?

lorys03 a dit…

Faut surtout lire les étiquettes, sinon, tout ce que je peux préparer moi-même, viande-légumes de base, ça va. Mais pas de pain, ni de pâtes (le petit casino en vendait de bonnes sans gluten pas trop trop chères, mais il a épuisé ses stocks..)pas de goûter dehors. Je m'y étais faite, cet automne, parce que j'allais vraiment mieux. Et là, faut que je m'y remette.
Heureusement que c'est une forme frustre.

Anonyme a dit…

hihihi ! Soeurette chérie, j'ignorais que tu vivais dans un "con"..... Quelle jolie faute de frappe de Miyax...... ! En attendant, c'est quand on souffre que l'on fait les pires serments..... qu'on oublie dès qu'on va mieux, non ? Et dans le genre richesse de gros mots..... ben dis donc..... je ne te savais pas si riche ! lol ! Bisous et fais attention à toi !