jeudi 11 mars 2010

Nausée

Rendez-vous à 14h30 chez le psychiatre-expert auprès du comité médical départemental. Pour la prolongation de mon congé longue durée.

"Comment vous sentez-vous ?"
"Comment vous décririez votre état psychologique ?"
"Et la vie quotidienne ? devant mon incompréhension, il précise : Les repas, le ménage, la lessive... ?"
"Vous voyez vos amis ? Vous téléphonez ? Vous sortez ?"
"Est-ce que vous avez de l'appétit ?"
"Comment dormez-vous ?"
"Vous envisagez de reprendre une classe, tout de même ? A mi-temps peut-être ?"
"Vous voyez quelque chose d'autre à ajouter ?"

Après avoir commencé par mentir, en souriant un peu (fichue carapace sociale), j'ai reconnu que la réalité était moins Youp-La-Boum-On-Rigole-Chez-Les-Bisounours. Et puis finalement j'ai recommencé à mentir, de peur qu'il décide de m'interner d'office. Parce que ça fait un moment que même les Bisounours pleurent, chez moi.

"Au revoir Madame, nous nous revoyons très prochainement n'est-ce pas ?"
Ah oui, c'est ce que vous m'avez déjà dit la dernière fois que nous nous sommes vus, Docteur. Le 10 septembre.

3 commentaires:

Miyax a dit…

Ouh que ça doit être inconfortable.
Déjà que ce n'est pas évident de parler de soi chez un psy. Alors quand c'est un psy assermenté, de qui dépend une décision qui affectera notre vie quotidienne (si j'ai bien compris), ça ne doit pas être simple. Entre trop en dire et pas assez... Mais tu as l'air de t'en être bien sortie, non ?

lorys03 a dit…

Chais pas trop, il va faire un rapport attestant que je ne peux pas reprendre la classe, il me l'a dit. Ensuite, le Comité Départemental décide de prolonger mon congé ou pas.

Miyax a dit…

Je ne vois pas comment le Comité pourrait alors décider de ne pas prolonger ton congé... Ca paraît simple et logique... Bien sûr la réalité doit être tellement plus compliquée...
Décision rendue quand ?
Bises et encouragements