samedi 8 août 2009

"Je n'ai pas vu le doute..."


Ma fille aînée a franchi le pas : elle fait une pause avec le père de son fiston, Mister Monster himself.
Quand je parlais d'organiser l'année prochaine, il fallait entendre aussi sa formation d'un an, 10 mois précisément, à partir du 31 août.
Avec des horaires de cours de 8h30 à 17h en moyenne, sans parler des stages, on avait mis sur pied une semaine avec deux à trois nuits ici, et les autres à Montpellier. Un trajet en train lundi matin, un autre le mardi soir. Le mercredi, elle faisait l'aller-retour seule, le bébé restant avec sa Tatys à Montpellier. Et rebelote le jeudi matin, pour rentrer le vendredi soir. 45 mn de train, ça allait encore. Pas de tout repos, mais faisable.

Et là... patatras ! Après de longues réflexions sur la question, elle lâche l'appart de Montpellier, et prend le large dans sa relation qu'elle trouvait de plus en plus pesante. Manque de communication, de collaboration, de maturité... le couple n'était pas au top de la béatitude ces derniers mois.

Donc séparation. Provisoire à mon avis : ces deux-là se sont juste rencontrés trop tôt. On en reparle dans un an.
En attendant, je leur souhaite de pouvoir profiter de ce qu'il y a de bien entre eux. Un peu comme dans la pub E.Leclerc , "ne prenez que le meilleur". Si ça leur permet de laisser tomber les disputes et les reproches, pour garder les bons moments et les fous-rires, et pourquoi pas se retrouver comme au premier jour...

Pas évident. Il fait suer, Cupidon et ses flèches à la con...
Non mais c'est vrai, quoi.

Aucun commentaire: