vendredi 8 mai 2009

Hier, journée de l'écrivain


Non non, je n'ai pas encore rajouté de pages à mes oeuvres inachevées.
Je me suis juste attelée à écrire les courriers nécessaires pour récupérer mon argent qui dort ici et là.
A commencer donc par mon ex-mari. J'ai enfin finalisé le dossier qui devrait me permettre de le coincer. A ce jour, il me doit un arriéré conséquent de pension alimentaire, des dommages et intérêts pour ce retard, et la moitié de deux crédits importants contractés pendant notre mariage, que j'ai remboursée seule à l'insu de mon plein gré. Comprenez : en voyant chaque mois mon salaire amputé d'un tiers, par saisie à la source.
Il faut savoir qu'il s'est remarié avec une riche héritière créole : c'est son coffre-fort que j'ai bien l'intention de piller !
Mais comme je sais à quel point la justice peut prendre son temps, j'ai posté hier un e-mail lui dressant le tableau de ce qui l'attendait. Qui sait ? Ça va peut-être le motiver pour me régler au plus vite...

De : lorys03@xxx
A : s.pxxx97@xxx
Objet : Patiente... ou trop conne ?

Je crois que la question ne se pose plus.
J'aurai vraiment tout essayé, je t'aurai donné je ne sais combien de fois l'occasion de me prouver que tu étais digne de la confiance que tu réclames.

Cette fois c'est terminé. J'ai préparé un dossier pour que la CAF prenne le relais dans ma demande de versement de la pension alimentaire. J'y ai indiqué tous les renseignements que j'ai pu rassembler, étant donné l'opacité qui entoure (volontairement ou non) ta vie actuelle.
Je ne sais pas où tu travailles, quels sont tes revenus et tes charges, ou la domiciliation de tes comptes bancaires.
Mais j'ai bien peur que les mails échangés avec ton fils sur les 3 voitures, les 2 motos, les bateaux, la piscine ne passent pas trop bien auprès du contrôleur.

Je ne sais pas comment tu as échappé à l'huissier en 2003.
Mais il me semble que le juge n'appréciera pas plus que ça que les deux ans de mise à l'épreuve qu'il t'a - je me demande encore pourquoi - généreusement acccordé à l'époque, aient servi en fait à payer ton remariage.
Ah parce qu'évidemment, je ne manque pas de lui signaler au passage que tu as maintenant (et depuis 5 ans) deux revenus dans ton ménage..
J'espère juste pour Jxxx qu'elle a pris la précaution de signer un contrat de mariage pour se protéger.
Non, en réalité, je souhaite juste le contraire ! Car l'agent CAF qui m'a reçue m'a bien expliqué : au vu des pièces que je fournis, tu as peu de chances d'échapper à la saisie de tout ce qui a un peu de valeur chez vous.

Sache que parallèlement je dépose une seconde plainte, dans la mesure où tu menais la grande vie pendant que j'accumulais les chèques sans provisions, les loyers payés avec retard, le frigo vide, les kilomètres à pied puisque pas d'argent pour réparer ma vieille voiture.
Il me semble que cette fois-ci, le juge ne se laissera pas abuser par une jolie lettre où tu pleurnicheras sur tes faux problèmes.

Inutile de rajouter que je demande à ce qu'on te flanque en prison sans sursis cette fois : c'est pour moi la garantie que tu n'essaieras pas d'amadouer les huissiers qui viendront vider ta maison et ton garage.

Ah, un dernier détail, au cas où tu t'imaginerais pouvoir cette fois encore passer au travers des mailles du filet : en sortant de la CAF lundi je passerai au commissariat (c'est pratique il est juste en face) signaler que tu t'es soustrait à ta condamnation, en reportant indéfiniment le paiement alors que tu en as largement les moyens.
C'est juste pour le plaisir de t'empêcher de quitter désormais la Guadeloupe, sans courir le risque d'être arrêté à l'aéroport.

Disons que je tiens absolument à ce que tu me verses au plus vite ce que tu me dois, et que cette fois-ci je ne serai ni patiente, ni trop conne.

1 commentaire:

Zazou a dit…

Abruti. ( Bah quoi, j'ai pas le droit de parler comme ça de mon pè.. géniteur ? ** )

'Veux des sous moi. Pour aller chez le coiffeur. ( HAHA non je rigole, c'était la blague du jour, bonjour, merci, au revoir. )