mercredi 11 mars 2009

Une nuit intense avec Jack



Un blog plein de trésors :

Ce Jack a l'oeil vif, et le crayon juste. Dans chaque billet je sniffe ma dose d'école avec les petits, les parents, les collègues, l'actualité ou les souvenirs, les plaisirs, les coups de sang.

L'autre jour il a eu l'idée saugrenue d'offrir un dessin à qui lui capturera le compteur des visites à 300 000.

Ben oui j'ai surveillé moi aussi ce compteur...... Une bonne partie de la nuit ... 
Je me suis d'abord entraînée à faire des captures d'écran (une première).
Et puis j'ai étudié la meilleure stratégie pour être la preum's à capturer, enregistrer, joindre au mail, envoyer... J'ai ouvert plein de fenêtres, j'ai calé des pages, créé des dossiers, tenté des raccourcis clavier, avalé une tablette entière de chocolat... Sans oublier de retourner tout le temps sur Danger École.
A minuit, on était à 299 988. J'actualisais toutes les minutes, mais ce satané compteur ne bougeait plus. Dans un des coms, qqu'un a suggéré qu'on se fasse une soupe à l'oignon pour patienter ensemble. C'est là que j'ai attaqué le paquet de Nougatti.
Minuit et quart : il ne manque plus que 8 petites visites de rien du tout, allez, allez allez ! Ma fille est sur MSN, s'il te plaît tu n'aurais pas quelques contacts à envoyer là-dessus ? seulement 3 ? Bon c'est déjà ça vas-y ... 
Minuit trente-cinq, le compteur bloque à 299 995. Faut que j'arrête le Nougatti... allez un dernier.
Minuit 40, deux, non trois visites de plus, je frôle l'arrêt cardiaque, j'actualise toutes les 30 secondes, l'écran danse et je crie. Ma voisine doit croire que j'ai ramené un mâle un vrai, c'est sûr !
Minuit 45, 299 999 !! Je vais me faire dessus, pas possible ! J'ai le doigt sur PrintScreenSysRq et la langue qui pend (non ça c'est la surdose de chocolat : je meurs de soif c'est malin !) Cruel dilemne : j'actualise ou pas ? mais si mon ordi bugge ? mais si ça passe à ce moment-là ? mais si le compteur ne se rafraîchit pas tout seul ? mais si ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! 300 000 !!!!!! vite vite vite la capture, vite colle dans Word viiiiiiiiiite enregistre aaaaaaarrrrrhh la boîte mail hhhhhhhhhhhhh pièce jointe pièce jointe mais allez quoi envooooooie !!! quoi "téléchargement en cours" ??? iiiiiiiiiiiiiiiiih il a pas pris la pièce jointe il a pas priiis il a pas priiiiiiiiiiis ! recommence recommence souffle hhhhhhhhhhhh recommence pas grave recoooommence ! Du-Cal-Me : nouveau, pièce jointe, télécharge, haute priorité, envoi, je l'ai fait, ayai, je l'ai fait, ayai, je l'ai fait.... ayai.....je l'ai fait .......
C'est moi qui bugge.

Quel délire ! La montée d'adrénaline : un vrai shoot ! Jack est mon dealer officiel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

HAAAN on a gagnééééé ! Gros moment de stress je dois dire, pour LE fameux dessin ...

Bravo, bravo, j'm'en souviendrais de cette nuit !

Nath a dit…

OUI UNE NUIT DE FOLIE ...

Et le dessin de Jack résumait bien l'état dans lequel j'étais pour faire classe le lendemain ...
Et là on remet ça pour les 333333...
Bonne chance à toi !

Bravo pour ton blog que je viens de découvrir ce soir au hasard de mes promenades ...