dimanche 3 mai 2020

Recommencer


J'ai entamé en 2008, sans le savoir, un cycle de 12 ans qui s'achève maintenant.

Je suis passée par des épreuves plus ou moins compliquées. 
J'avais parfois l'impression de me perdre. Je ne comprenais pas.
Et petit à petit, le rideau s'est levé, illuminant la pièce.
Aujourd'hui je vois devant moi, et j'en suis si reconnaissante ! Envers qui, envers quoi ? Je ne sais pas, et je m'en moque.
Seul compte cette sensation de gratitude, cette envie de dire "Merci !"

Merci pour ces rires, ces éclats de bonheur.
Merci pour ces joies, grandes et petites, qui illuminent mes pas.
Merci pour mes réussites, et aussi pour mes échecs, parce qu'ils m'ont permis de recommencer.
Merci pour ces rencontres, pour ces adieux, merci pour les passants fugaces, et pour ceux qui sont restés un peu.
Merci pour ces heures que j'ai la chance de vivre, que j'apprécie, que je savoure encore.

2020 ne se déroule pas très bien pour beaucoup d'êtres humains sur Terre. Je n'ai pas à me plaindre. Au contraire, cette année est pour moi le début d'une autre aventure, et penser à tout ce qui m'attend me donne un peu le vertige.
Je ne bois pas d'alcool, je ne prends pas de drogue, je n'ai adhéré à aucune secte. Je ne suis pas devenue une illuminée qui va tenter de vous convaincre. 
J'ai simplement le sentiment d'être arrivée. Et c'est énorme !

Aucun commentaire: