samedi 9 juin 2012

Du stress, des strass, détresse, pas de tresses



A tout problème, il y a une solution.

Chaque fois que tu as envie de pleurer, essaie plutôt de sourire. Essaie !

Oublie que ton bus est en retard, attends le prochain... pas grave si tu y perds une heure entière, et qu'en fait, tu n'as pas le temps de rentrer chez toi avant de partir travailler. Et le même soir, tant qu'à faire, rate-le de quelques minutes. Voilà, tu commences à apprécier, je le sens, allez, attends une nouvelle heure, c'est tellement le fun !

Ne tue pas tout de suite le garagiste qui t'apporte la mauvaise taille de roue, reviens juste le lendemain. Il ne sait pas que ta voiture t'a lâchée au pire moment, entre trois déménagements, un oral de concours, un spectacle de danse de fin d'année, tu sais, celui avec répèt en plus le matin, le dimanche : le jour où il n'y a pas de bus. Quand tous ceux que tu connais en ville, avec une voiture, sont partis en week-end.

Écris et réécris et recommence, encore, cette lettre pour expliquer à EDF qu'il doit y avoir erreur, qu'on ne peut PAS prélever 400 euros en janvier, ET en avril, sur un compte bancaire à l'agonie, ET éditer deux nouvelles factures de 379 euros/653 euros à ce même client - non compris les frais de déplacement pour coupure ET rétablissement dans la même journée, "en effet au vu du relevé de consommation réelle nous vous devons 440 euros".

Retourne à l'hypermarché qui ne t'a pas décompté les promotions comme il faut, 12 euros ça compte quand même. Mais n'étrangle pas l'hôtesse d'accueil qui te réclame les marchandises achetées la veille : fais juste un troisième voyage, le soir même. Avec les marchandises. Qu'elle vérifie. Après tout c'est le week-end, t'as que ça à faire.

Et puis, allez, imagine cette assistante sociale abjecte, ligotée, bâillonnée, embrochée au-dessus d'un feu géant, et tourne, tourne, tu oublieras plus facilement son mépris et son incompétence évidente, une fois de plus - encore ?! mais tu les attires ou quoi ??

Respire.
Regarde ce champ de blé magnifique, et tant pis si le ciel est gris.
Raconte des c*nneries. C'est un éclat de rire qui te protégera.
Demain il fera beau.
Des traces.
Ta race !

4 commentaires:

Madame Nicole a dit…

pour le bus
met un livre dans ton sac
en attendant...
et puis oui
respire

lorys03 a dit…

Oui
je respire
à fond

Mais
euh
j'ai pas de sac !

Pimj a dit…

☼♥♪

Anonyme a dit…

et si tu prenais ton tél... de temps en temps... et que tu causais à MTSA... qui court, court mais qui trouvera toujours du temps pour sa Petite grenouille.... Alors, oui, respire, respire et le livre, tu le prends en poche comme cela, tu peux en prendre 2 et attendre 2 bus... Bisous