mercredi 20 juin 2012

Couacs en série


Quand deux canards se disputent, ça donne.... un conflit (blague inside)

Je ne me dispute pas vraiment avec elle, mais je galère.
Je ne comprends pas. Je n'y arrive pas. Et ça, j'aime pas !

C'est une collègue, plus jeune que moi, plus speed, plus investie, plus "en projet" que moi.
Elle vient de signer pour faire construire.
Sa fille a pratiquement l'âge de mon petit-fils.

Mais pourquoi ça coince ?
J'accumule les actes manqués, 
face à elle j'ai l'impression d'être nulle, d'être molle,
j'oublie de faire des trucs, j'entends de travers,
je ne vois pas ce qui est sous mes yeux.

J'essaie de regoupiller la grenade
mais ça va péter
c'est sûr
et ça me désole.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et si tu te posais ? Là, gentiment, tranquillement... N'as-tu pas l'impression d'être une bombe à retardement avec tout ce qui se passe ces derniers temps... je ne vais pas énumérer, pas la peine de remuer tout cela mais... putain, souffle un peu.... lâche moi un peu de pression, là, doucement, juste histoire de continuer à avancer.. car t'as encore plein de choses à faire, à construire. Alors oui, elle est plus jeune, oui, elle a une fille (petite, la fille !) oui, elle a des projets mais toi aussi, je veux que tu en aies, tu m'entends ? Déjà, venir te poser un peu à Paris, ce serait pas mal. Dès que j'ai du fric devant moi, je m'occupe de toi... Allez, ce putain de ciel d'orage va passer.. je souffle tellement fort pour que le soleil brille de nouveau sur ta tête que les nuages se barrent en courant. Bisous. MTSA

Madame Nicole a dit…

Plus jeune que toi ?
ben qu'est-ce que tu y peux
donneuse de leçon
tu n'y peux rien non plus
elle fait construire tu galères pour te loger ?
c'est tout ça qui se joue
ça serait bien de voir aussi ce que tu réussis
de voir surtout
je veux dire