mercredi 14 mars 2012

Jambe de chien


Carnaval demain après-midi. "Mets-toi un caleçon blanc, un haut blanc, des chaussures blanches, j'ai récupéré des tenues de meuniers, on lancera de la farine." Un défilé et 4h d'heures sup à prévoir.

Carnaval de mon ancienne crèche vendredi après-midi. "L'école impose le thème des insectes, on a pensé faire des abeilles et des coccinelles, on a acheté 15 mètres de tissu." Et moi j'ouvre ma grande g.. bouche pour me proposer de coudre les costumes, et ceux du spectacle de fin d'année tant qu'à faire. 42 chasubles, ailes et queues... 

Départ de mon fiston ce samedi. Je le trouve pleurant en silence, quand je rentre tout à l'heure. Je ne sais pas quoi faire, alors je pleure aussi. En silence.

Huit coussins de salon d'été et deux grands rideaux assortis, 17 mètres de bachette à couper, surfiler, coudre, livrer ce lundi. Il faut juste que je trouve l'énergie de m'y mettre. 60 euros à la clé.

Convocation au concours ce mercredi, à 13h30. La directrice m'autorise à partir à midi. Comment lui dire que je ne veux pas venir du tout ? Ma grande bouche reste fermée.

Visite de la PMI pour l'agrément d'assistante maternelle de Nanette jeudi 22. Il faut nettoyer, aménager, se projeter dans un futur qui ne survivra pas à l'année scolaire : c'est moi qui garde l'appart d'en bas, je dois rendre les clés ici à la fin du mois.

Je n'ai pas assez de 24 heures par jour pour tout ce que je dois faire.
Alors je ne fais rien.
Ou presque.

Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite...

6 commentaires:

Madame Nicole a dit…

Ben moi
j'ai hâte de voir les photos de tout ce que tu auras réussi à faire...

Pimj a dit…

C'est la 3ème fois que je viens, je crois

J'ai découvert ton blog en suivant un commentaire laissé sur celui de Coline

Je ne connais pas beaucoup ton histoire, mais j'ai eu si mal pour toi, j'ai été tellement écoeurée de voir comme les services qui devraient aider les gens dans la difficulté arrivent à les enfoncer encore plus, que je ne peux pas repartir sans laisser un comm ce soir...

Juste pour te souhaiter vraiment que tout s'améliore. Apparemment, ça a déjà, enfin, un peu bougé... j'espère très fort que ce n'est que le début !
Et aussi pour te laisser quelques ondes, qui viendront s'ajouter à celles de Coline... parce que parfois, souvent même, ça marche...
(Sinon, pour les causes désespérées, il y a aussi Ste Rita, tu as du la croiser sur le blog de Coline :) franchement, ça vaut le coup d'essayer... et si ça ne te branche pas, ben tu finiras peut-être au moins ce comm avec le sourire :) )

Bonne chance ☼

Madame Nicole a dit…

alors
ce concours ?
je croyais que c'était la semaine prochaine ?

lorys03 a dit…

Ben oui c'est la semaine prochaine ?? Merci pour le soutien mais attendez un peu là, c'est un poil trop tôt ;o) Pour l'instant je continue à me bouffer des kilomètres de pages de prépa (une copine m'a filé les cours de sa nièce, et j'écume les sites infirmiers chaque nuit) et le stress monte, comme d'hab.
merci pimj, c'est sûr que l'administration et moi, c'est comme qui dirait, euh, le bad karma ! M'en fous, m'en fous, m'en fous.... Coué c'est comme Rita, si on y croit fort ça marche. Hum.
En attendant, je viens de me bouffer 9h/17h à la crèche, vive les heures sup !

lorys03 a dit…

Et pour les photos, promis, ce we je te mets ça coline

Madame Nicole a dit…

Ah bon
alors il est encore temps de demander TOUT le mercredi à la directrice...

N'oublie pas les tests psychomoteurs
ça compte pas mal quand même