dimanche 4 mars 2012

Devenir ce qu'on est


Demain,
c'est le premier jour à la nouvelle crèche.
Plus près, moins longtemps,
moins bien payé
mais jusqu'en novembre.

La semaine prochaine, 
c'est le premier jour des vacances de mon fils.
Il vient passer un peu de temps avec nous
et ça me chauffe le coeur
parce qu'il me manque
souvent.

Le 21 mars,
c'est le jour du concours d'entrée
à l'école d'infirmières.
Oui, j'ai franchi le cap et je me suis inscrite
en souvenir de la petite fille qui bégayait :
"Je veux être pppu... ppppuéri...cultrice !"

Qu'il est loin ce temps
où je savais ce que je voulais faire de ma vie :
être maman, avoir de l'argent, m'occuper d'enfants

Qu'il est loin encore,
devant
tout ce temps 
avant que j'y arrive.

3 commentaires:

Randyman a dit…

Et tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte.. J'étouffe, j'ai tellement besoin d'air. Donc je compte sur vous pour que tout se passe bien, et que je puisse me reposer un peu.

lolodelanormandie a dit…

Youhouhou !
Voilà c'est tout :)

Madame Nicole a dit…

le 21 mars
c'est noté
(because les ondes et la pétition mentale)