samedi 22 octobre 2011

Pispasse ?*


Lili (NDLR : le machin blanc tout cabossé et à bout de souffle euh de cardan qui est garé devant la maison) Lili donc, malgré tous ses défauts, est un carrosse équipé des dernières fonctionnalités disponibles sur le marché. A savoir :
- un auto-radio..... l'antenne n'est pas très bien branchée je suppose, car on ne capte pas très bien, une seule station dispo (comptines enfantines, by the fact) et audible seulement certains jours
- un GPS..... fonction unique, il se contente de répéter : "Mais ?? C'est quoi cette route ?? c'est pas la bonne route !!? Mais ??"  Pendant deux mois j'ai essayé la version gratuite d'évaluation, qui disait : "Hey ! On va à la plage ?" quand on passait par un certain rond-point (qui, il est vrai, POUVAIT mener à la plage...) mais depuis qu'on a remis les pulls, c'est une version expirée.
- un détecteur de ceinture non bouclée..... Gadget très fun, une petite voix flûtée qui dit très innocemment : "Et Tatys elle s'attache pas ?" Effet immédiat.
- un régulateur de vitesse.... Pas très bien réglé je pense, il se déclenche lorsque le vent s'engouffre un peu fort par la vitre cassée (non, je ne l'ai pas encore fait remplacer) et on entend : "On roule vite un peu, là ?? Hein ? C'est vite !"
- un programme d'entraînement intellectuel innovant, qui débute par "On joue aux animaux ?" et vous oblige à citer environ un milliard de noms d'animaux pour gagner contre l'ordi, qui en connaît environ deux milliards, de la méduse à l'abeille, en passant par l'ours et le requin - existe aussi en version "On joue à FlashMcQueen ?", mais là, j'ai jamais dépassé les 5 sur 40...

Toutes ces fonctionnalités s'ajoutent à un lecteur DVD (Dans Votre Devant !) performant, sous-titrage compris, qui nomme tous (oui, TOUS !) les véhicules urbains qu'on peut croiser : "Les pompiers ! La police ! L'ambulance ! Le taxi ! L'auto-école ! Le bus ! Le camion ! Le tracteur !" (liste exhaustive, depuis qu'il ignore royalement les motos, les vélos, et les voitures - surtout les voitures bleues) ainsi qu'à la fonction censure automatique des gros mots, sous peine de répétition instantanée et illimitée. Et que dire du coach sportif personnalisé, "Non, on va à l'école A PIED Mémène !!". 

Chaque voyage nous permet de découvrir un peu plus ces merveilles de technologies embarquées. Je m'éclate ! Ha ha !

*Traduction d'un titre un peu mystérieux pour l'estranger : Qu'est-ce qui se passe ??

2 commentaires:

lolodelanormandie a dit…

J'ai le même en rose :)))

Anonyme a dit…

euh..... t'as fumé ou bu un truc ? Ou ma version est trop vieille ?