jeudi 6 octobre 2011

Alice

J'ai mes règles des yeux.
Comme celle d'en bas, elles reviennent régulièrement, et je coule, je coule, sans rien contrôler.
Voilà.
Des fois ça fait mal, des fois c'est juste embarrassant. 
Des fois ça dure des plombes, d'autres fois c'est à peine une larmichette, déjà évaporée.
Je pleure.
C'est une histoire d'hormones.
Sûrement. 

Et sinon ?
Ça va, toi ?
Oui.

J'ai des problèmes d'argent.
Le loyer.
Les impôts.

Des rentrées qui ne rentrent pas, ou alors juste le bout de l'orteil.
L'arnaque du contrat saisonnier de la crèche, censé être mieux payé. 
-450 euros
La proprio (l'ancienne) qui ne m'a rendu que 60% de la caution. 
-440 euros
Les allocs logement de la CAF, dossier toujours en cours d'étude. 
-960 euros
L'IA qui n'a toujours pas complété mon dossier chômage. Et donc pas de calcul possible de Pôle Emploi.

Et les clients qui veulent payer en plusieurs fois.
La séance de dédicace sans un seul lecteur.
Les petites annonces que personne ne consulte.
La brocante où personne ne vient.

J'ai fait une demande de crédit fin août.
"On ne sait jamais, m'étais-je dit, imagine que tu n'aies pas les sous que tu attends..."
Hin hin.
Étude du dossier, délai de rétractation, en comptant large, je passais mon anniversaire l'esprit zen.
MAIS.
Y a toujours un Mais.
Ne voyant pas le virement, j'appelle.
"On vous a renvoyé une offre préalable à signer, car la précédente ne l'est pas, et il nous faut votre acte de divorce. Et la photocopie du passeport est illisible."
Soit.
Si tu le dis.
Courrier joint : "Signature à apposer, conforme à celle de la pièce d'identité."
Je remplis.
Je relis.
Je signe.
A l'envers.
Par rapport à mon passeport, ma signature est tout bonnement inversée.
En miroir.

Bien sûr, j'appelle, catastrophée, et bien sûr, ils répondent : "On vous en fait parvenir une nouvelle..."

Hurlement de la bête traquée au fond du bois.
Et retour de mes règles de mes yeux.
Deux fois en un mois.
Comme celles d'en bas : détraquées par le stress ?

Mon père m'a envoyé un chèque pour mon anniversaire : merci Papa, ça tombe pile poil !
Ma soeur m'a avancé sur le crédit : merci petite soeur, c'est bon de te savoir près de moi.
Ma mère m'a avancé le reste : merci Maman, heureusement que tu es là !
J'ai remis la main sur le chèque de ma lectrice bretonne : merci nonole, là aussi timing parfait !
Et cet après-midi, j'ai passé un entretien d'embauche pour une crèche privée.
95% de chances qu'ils rappellent demain.
Début du remplacement : 24 octobre.

Tiens ?
Je me remets à pleurer.
Et sinon ?
Ça va, toi ?

4 commentaires:

Madame Nicole a dit…

ouai
moi ça va
mais je pleure souvent
bien comme il faut
ça détend comme je dis à mes enfants
ça évacue le stress
remarque
j'ai l'habitude
depuis toute jeune
de passer du rire aux larmes
mais c'est pénible parfois
quand ça te prend au mauvais moment
genre devant quelqu'un que tu préfèrerais crever plutôt qu'il te voit pleurer

lorys03 a dit…

Ah oui, et ça te fait pleurer encore plus, de rage cette fois.
Mon toubib disait : " quand vous êtes gaie vous riez ? bah quand vous êtes triste vous pleurez, c'est pareil !"
Mouais.
Je préfère être gaie moi.

Anonyme a dit…

Mais tu peux aussi crier, hurler à la mort.... là aussi ça soulage ! Il paraît que plaie d'argent n'est pas mortelle, que l'argent ne fait pas le bonheur mais enfin si les "riches voleurs politiques et autres" pensaient à partager.... ça nous ferait du bien..... et soulagerait bien des foyers. Tiens bon soeurette, peut pas trop t'aider pour l'instant mais on verra en fin d'année......

lolodelanormandie a dit…

Chui là ! Te papouille !!!