samedi 19 février 2011

Émue

Je suis arrivée vers 13h, ce vendredi, (réveillée à 3h du mat, puis 9 heures dans la voiture à cause de ce satané brouillard...) et l'avis de passage du facteur m'attendait.
A peine le temps de me poser, recherche fébrile de ma pièce d'identité et hop ! je file vers la Poste.
Un petit paquet presque plat, anonyme, léger. J'essaie de l'ouvrir en marchant, impossible, trop de scotch, j'aperçois quelques pages sous le plastique, je frissonne, souris bêtement, cours presque sur le chemin du retour.
A la maison, j'ouvre enfin. Il est là. Il est beau. Qu'il est grand ! Je caresse la couverture, je relis pour la centième fois le résumé que j'ai envoyé, pour le dos.
J'ouvre enfin, le coeur battant. Les premières pages, que je découvre une à une. Les suivantes qui défilent plus rapidement... Je reviens en arrière, lis un chapitre au hasard, et un autre.
C'est étrange, ce sont mes mots, mais les voilà écrits dans un livre. C'est mon livre. Mon livre. Et je déborde de fierté.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ET moi donc...... ENFIN, tu l'as ton Bébé. Ben oui quoi..... c'est comme une grossesse interminable et un accouchement dans la douleur mais enfin, IL EST LA ! Pour de vrai, palpable, réel, concret. Tu sais qu'il est de TOI, qu'il est une partie de TOI ...... Moi, Madame ta soeur aînée, je suis immensément FIERE de toi. Pied de nez à la vie, pied de nez aux parents..... YEEESSS ! Continue sur ce chemin !

nonole a dit…

J'attends le facteur avec impatience, mais va-t-il passer aujourd'hui ??? Si oui, je suis assurée de passer de bonnes vacances avec un bon bouquin, sinon, bah, je vais me rabattre sur autre chose... Bisous, nonole

lolodelanormandie a dit…

et bah moi je l'ai avec le joli petit mot dessus, je te remercie beaucoup ;) ce n'est qu'un début, j'en suis sûre ;)

nonole a dit…

livre reçu ici aussi ;-) Du coup, j'en ai commencé un autre pendant mes vacances, j'attaque le tien après. Et je t'envoie les sous cet après-midi ;-)

lorys03 a dit…

Merci de votre soutien inconditionnel, mais un doute me prend soudain : si c'était mauvais, vous me le diriez, hein ? Hein ?
;o)

Madame Nicole a dit…

ben pas la peine
je le trouve cool ce livre
déjà
je te l'ai commandé parce que j'en avais vu des extraits ici, et ça m'avait plu

je n'ai absolument pas été déçu par le reste
j'aime beaucoup même