vendredi 15 octobre 2010

L'heure tourne

Hier, réunion à la Chambre des Métiers.
Obligatoire si je veux m'installer comme couturière, en auto-entrepreneur.
Histoire de voir si je peux "survivre" sans l'Éducation Nationale.

"L'immatriculation se fait sur rendez-vous exclusivement. Et nous ne sommes que deux... Alors là, euh... il faut compter... euh... voyons... euh... le vendredi 29 octobre ! Ça vous va ?"
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde, vraiment ? Euh... Non non, je préfère demain plutôt... Tu viens de me dire que vous n'êtes que deux !

Bon.
Où en suis-je vraiment ?
La dépression est terminée. Je ne sais pas comment j'en suis sortie, tout comme je ne sais pas comment j'y étais entrée.
Je continue à prendre l'Abilify. Délai pour les effets : de 3 semaines à 3 mois. Autant dire que je ne sais pas si c'est ce médicament qui me stabilise.
Globalement je me sens mieux. Moins étrangère à ma vie.
J'envisage d'occuper mes journées, de me lever le matin, de faire des choses, agréables ou non, sans ce poids énorme qui m'étouffait dès le petit jour.

Je suis allée passer la semaine dernière chez ma soeur, et j'ai réussi à "faire du social" sans jamais péter les plombs, ni être mal, malgré les heures permanentes passées ensemble. Au contraire, je me suis sentie utile, sans mon habituelle impression de faute à expier, rends service, donne-toi à fond et tu seras pardonnée.
Je suppose que j'ai franchi une étape. L'autre nouveauté, c'est que je ne m'interroge pas là-dessus.

Il va tout de même falloir que j'arrive à reprendre rendez-vous avec la psy : pas vue depuis début septembre... Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas.

Bon, finalement, il y a plein de choses que je ne sais pas.........
Tant pis.

Édit de 20h : j'ai reçu au courrier ce midi la confirmation de prolongation de mon congé ........ jusqu'au 4 janvier 2011. Et après, on nous parle du trou de la Sécu, pfff !

Aucun commentaire: