samedi 2 octobre 2010

Des jours trop courts

2m25 tout de même la bestiole... Même en deux morceaux, faut se le taper : dans l'appart d'en bas, la porte d'entrée est coincée par l'évier d'un côté et l'escalier de l'autre, du coup faut passer les meubles imposants par ........ la fenêtre !

Petit flashback : ma Nanette, 24 ans bientôt, a terminé sa formation d'auxiliaire de puériculture en juillet, et s'est "accordé" 3 mois de vacances, elle cherche désormais du travail. Elle a repéré une ferme pédagogique à vendre dans le coin, mais pour décrocher un prêt suffisant, a besoin d'un apport perso ..... dont elle n'a pas le premier centime.
Quel rapport avec un canapé, me direz-vous ?
Eh bien, depuis un peu plus d'un an qu'elle est revenue habiter en bas de chez moi, elle campe avec de vieux meubles, lit, frigo et autres placards, récupérés à droite et à gauche. Quand on n'a pas de sous...
Là, elle a (peut-être) trouvé un poste sur Lyon, et devrait (peut-être) s'installer là-bas, le temps de finaliser le projet ferme pédagogique. Du coup, la "pauvreté" de son cadre de vie lui a sauté aux yeux quand on a commencé à envisager un déménagement. Elle s'est donc mis en tête d'acheter un canapé d'occasion, parce qu'il y en a des tas dans la région.
Elle a trouvé et réservé le modèle que j'ai mis en photo plus haut, c'est le TEAM d'Alinéa, initialement à 475 euros, qu'elle a décroché pour 200. Plus le camion. Plus l'essence du camion. Plus le péage. On arrive à 300.
Ça reste une bonne affaire : il est quasi-neuf.

Mais ça donne un mercredi un peu chargé pour Mamoune, la seule à avoir le permis depuis plus de 5 ans pour le camion....
A 9h30, je dépose la Nanette à son rendez-vous avec l'assistante sociale.
A 10h, je loue le camion.
A 10h20, j'avale les 70 km pour aller chercher le canapé.
A 11h15, impossible de me garer devant, je tourne et je me perds avec un camion de 9 m3 dans les petites rues médiévales et fleuries de ce bled à la c**
A 12h, je suis de retour devant la porte du vendeur.
A1215, je me re-tape les 70 km dans l'autre sens.
A 13h10, je gare le camion dans l'avenue et j'attends : le loueur ré-ouvre à 14h.
A 13h30, j'avance le camion dans ma toute petite rue aux p*** de virages à angle droit et je l'arrête juste devant la fenêtre.
A 13h45, je dépose le dernier morceau de canapé dans l'appart et je reprends le camion dans les mêmes petites rues.
A 13h55, je manoeuvre en marche arrière devant les pompes, à Leclerc, parce que (évidemment !) la trappe à essence se trouve de l'autre côté !
A 14h05, je me bats toujours avec le bouchon du réservoir dit "de sécurité".
A 14h10, je décide de repartir, fermé ou pas fermé JE M'EN F** M** fait CH**!!!
A 14h20, je gare le camion dans la cour du loueur.
A 14h30, on est toujours en train d'essayer de comprendre comment ça se fait que j'aie fait 263 km en tout, au lieu des 150 réservés.
A 14h45, je récupère ma voiture au parking de la gare et je continue à rouler comme avec mon très gros machin de 9 m3.
A 15h, je fais cuire le repas que ces demoiselles n'ont pas pris : elles m'attendaient...
A 15h30, je débranche le téléphone, ferme les volets et baisse la télé, pour une sieste bien méritée.

Non.
T'as oublié ? Tu devais passer à la banque et ensuite à la Poste, pour envoyer un mandat au fiston.

Faites des gosses.

3 commentaires:

lolodelanormandiekenpeupu a dit…

bonne chance à nanette ! et à ses (petits) frère et soeur (a mange pô de pain)
a va toi ?
ici belle-maman et belle-soeur depuis 15 jours à la maison et encore 3,5 semaines à tenir....bah j'ai bô être de bonne composition hein, là je fatigue....vi vi vi je fatigue....
te bisoute bien fort :)

lorys03 a dit…

TROIS semaines ???? Pinaise, vite vite livraison de courage programmée ! En cadeau je rajoute une cure de bouffées d'air en solitaire. C'est quand déjà que tu viendais me voir, d'abord ?

Anonyme a dit…

la seule à avoir le permis.. tout court !!!