mardi 19 octobre 2010

Artaban

Et même plus encore !

Une amie m'a "commandé" une tenue pour les sorties de l'École Taurine de son fils. Elle m'a confié une veste qu'on lui a prêté, et un pantalon noir, en modèle.
On est allé acheter le tissu ensemble : de l'alcantara gris pâle, et un coupon de tissu noir à fines rayures blanches.

Plus 15 euros de boutons (5 sur chaque manche, 5 à la veste, 4 au gilet, 6 au pantalon !!) du molleton, de la doublure, du fil... 50 euros en tout.

Sauf que...
La veste, dans le commerce, vaut 230 euros ! Et le pantalon, une bonne centaine... comme le gilet. Mes oreilles faisaient la caisse enregistreuse.

Voilà le deal : premier ensemble, gratos, elle paie les fournitures, je couds, son fils fait le mannequin (et la pub...). Deuxième ensemble et les suivants : 100 euros la veste, 50 le pantalon, 25 le gilet. Le double si c'est pour un copain.
Et une commission de 10% pour chaque client "complet"(veste, gilet, pantalon) ramené.

J'ai complètement raté la veste.
Col tout mou et déformé, poches asymétriques, manches trop longues et trop larges, molleton trop épais (aspect doudoune)... Une catastrophe. Et le pantalon ne montait pas assez haut.
Quentin est donc sorti ce week-end-là avec sa veste prêtée. Et moi j'ai tout repris : j'ai acheté un patron, recoupé un pantalon, caché les poches, repassé le molleton, refait le col avec du tissu noir satiné.

Résultat en photo au début du billet.
Et Votre Serviteur, fière comme une carotte de bar-tabac.
Allumée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la photo la veste ne comporte que 4 boutons par manche..

lolodelanormandie a dit…

oui mais les manches étaient trop longues :)))) maman a dû couper un bouton :)))))))
bravo en tout cas !

lorys03 a dit…

C'est sur le modèle qu'il y en avait 5, et à la base, je devais copier... sauf que j'ai HORREUR de coudre les boutons, alors j'en ai fait sauter ... discrétos... z'avez rien vu...

Fiston, je vais pouvoir te faire tes vestes de costume de responsable ;o)

Merci lolo pour les compliments !

Anonyme a dit…

Pfffffuiiiittt ! Mazette ! Comme quoi, fallait juste que tu rates la première... En fait, c'est comme les crêpes. Je jette toujours la prems. MTSA

lorys03 a dit…

Hé, heureusement que je ne l'ai pas jetée dis !!!
Faut que je fasse une 'tite veste rouge en faux cuir à ma Zazoune pour Noël... elle change radicalement de look !