samedi 7 août 2010

Ratatouille

Pas très loin de chez nous, on a une fête foraine fixe qui ouvre début juillet, pour fermer mi-septembre. On y a traîné des heures et des heures, depuis 10 ans qu'on est là.
Ça ouvre à 20h, il y a régulièrement des feux d'artifice, et l'ambiance est chouette. Maxence adore les lumières, la musique, les gens qui déambulent, il drague toutes les poussettes qui passent, et tape même dans les "grandes" de 8 ou 10 ans.

Au début, je n'avais ni permis, ni voiture. Le premier été où ma soeur est venue me rendre visite, on a donc programmé une "Soirée EuroPark", entassés à 7 dans sa Mazda.
Condition incontournable pour avoir le droit d'y aller : manger la ratatouille qu'elle avait préparée ! Quand on sait que seules elle et moi aimons ça...
Depuis, chaque fois (oui, CHAQUE fois !) qu'on y va, immanquablement on demande : "hé ! Tu as fini ta ratatouille ??"

Ce samedi, l'objectif était : tester la Machine à Danser. Les demoiselles (Zazoune et sa copine Ju-la-méchante) s'installent, virent les tongs, glissent leur pièce, et c'est parti. Premier essai, éliminées direct, hum. Deuxième essai, elles ont compris, et décrochent deux parties gratuites. Cool !

On déambule, on s'arrête devant les trampolines, l'Adrénalyn, les Bulles d'eau : la prochaine fois, on essaie (ce sont des bulles en plastique gonflées d'air, on se glisse dedans et on avance sur l'eau)

Mais le grand moment a été la chasse au Mickey. Les vitrines avec des pinces, vous connaissez, où il faut attraper des peluches. Franchement stressant, quand Mickey en peignoir s'élève, se rapproche du trou, ... et glisse entre les crochets ! Même le petit poussait des cris de désespoir. Génial !

Retour dans la nuit noire, en chantant et en scrutant le ciel puisque c'est la Nuit des Étoiles filantes. C'est beau comme au planétarium. Chouette !

Il est minuit. On devait se coucher tôt, pour partir tôt demain. Soupir.
"C'était une bonne soirée, hein ?"
Oh oui !

Aucun commentaire: