samedi 12 juin 2010

Question de point de vue


Une sirène, c'est une créature mi-femme, mi-poisson. Mais qui a décidé de l'organisation des moitiés ? Cette vision de Magritte me plaît bien.


Après le cycle "ménage de printemps", après le cycle "lecture", voici le cycle "bricolage" qui s'annonce.

Au programme :

- finir d'installer la cuisine en bas (plan de travail à fixer avec la plaque de cuisson, placards à visser au mur, rideau à la fenêtre)

- aménager un espace-couture digne de ce nom : pour l'instant, on s'étale un peu partout (et surtout sur le tapis) dès que le bébé part chez son père, mais ça devient insupportable

- installer ma chambre dans la pièce rouge en haut (ainsi nommée à cause du papier rouge sombre que la Zazoune avait imposé à l'époque) : objectif, y dormir fin juin au plus tard. Il faut juste la vider, et finir un mur de tapisserie

- terminer la chambre London de la miss : petit lambris noir en bas des murs, papier peint gris au-dessus, fixer un bureau, rhabiller le meuble-étagères, mettre un store à la fenêtre

Coût : zéro centime, on a tout acheté, depuis longtemps pour certains trucs, yapuka...

6 commentaires:

Miyax a dit…

OH ! J'adore et encense Magritte et ce tableau m'était parfaitement inconnu... Merci !!

lorys03 a dit…

De rien ;o)
Magritte fait partie de mes peintres préférés... avec Matisse, Miro, Dubuffet entre autres.

Anonyme a dit…

et Norman Rockwell.. Qui a dit un jour que tes enfants ne te connaissaient pas ?!
;)

Madame Nicole a dit…

dis donc
je trouve que tu fais pas mal de choses + en ce moment

ça change des articles avec les choses - d'il y a quelques mois ...

lorys03 a dit…

A an@nyme : d'abord, c'est quand même vrai, mes gamins ne savent pas grand chose de moi en réalité. Mais je reconnais, Norman c'est un grand, le seul dont j'ai acheté un album.
A coline : des +, oui, des efforts surtout, je veux croire que c'est un bon moyen. Même si pour l'instant, ça reste des efforts.

Anonyme a dit…

j'ai cette vieille photo depuis mes 12 ans (1984),elle m'a été remise par mon grand père.Le mien est en noir et blanc.