mercredi 13 janvier 2010

Mécanique adorée

Marre des bus.
Marre du froid.
Marre de l'attente.
Marre des kilomètres à pied.
Marre des tonnes de courses à bout de bras.
Marre d'être sans voiture.

Il est 2h du matin, ça fait bien 3 heures que j'écume les petites annonces.
Trop tard pour téléphoner, je mets celle-là en favori, on verra demain.
Appel à 14h, rendez-vous à 15h, signature de la carte grise à 16h.
600 euros cash, embrayage et 4 amortisseurs à refaire.
Elle roule.
Elle gueule mais elle roule.

Ça fait une semaine qu'elle dort sous ma fenêtre.
Je cours les garagistes pour établir des devis.
Cher.
Je tombe par hasard sur un vieux copain qui me fait un super prix.
Et m'annonce que la courroie de distri est cuite elle aussi.
Ah.
Pas pensé à regarder, flûte.

Jeudi dernier, elle rend l'âme.
Juste en bas de ma rue, quelle chance.
Lundi matin, elle est tractée chez le mécano.
Priorité : distri et embrayage s'il te plaît.
Je te paierai en deux fois.

Ce soir, elle est prête.
Dernier trajet forcé à pied.
"Je t'ai refait les amortisseurs, puisque j'y étais.."
Ah.
Hum.
Pas les sous tu sais..
Oui tu sais.
Ok.

1284 euros.
Et 17 lignes sur la facture.

Elle est toute neuve.
Elle s'appelle Lili.
Elle roule.
Je ne marche plus.

4 commentaires:

Miyax a dit…

Longue seconde vie à la Lilimobile, donc !

lorys03 a dit…

Alors, on va la voir cette mer ?
;o)

Miyax a dit…

Ah ah, qui sait, peut-être un jour ?!

lolodelanormandieenneigéemaisquifond a dit…

je lui souhaite une aussi longue et heureuse vie que la titine que tu as bien connue ;)