mardi 26 janvier 2010

Les tempes qui cognent

Rendez-vous demain matin avec l'élue municipal déléguée à la Petite Enfance.
J'essaie de finaliser mon dossier, dur dur.
C'est une chance de décrocher des financements que je ne dois pas rater.
Mais je tourne en rond sur les phrases, les mots, les tableaux.

Je lis, je me gave de bouquins complexes et mal écrits pour la plupart, mais le dossier comptable avance, il est presque bouclé.

Rendez-vous demain après-midi pour visiter une deuxième fois le local, avec N., N. et H. Pas moyen d'obtenir les plans tant que je n'aurai pas réservé de manière ferme et définitive. Mais aucun artisan ne veut me délivrer de devis sans un minimum de données chiffrées. Je vais y aller avec un mètre laser, et prendre le temps qu'il faudra pour relever les cotes moi-même, tant pis.

Fin de gastro carabinée pour le p'tit bouchon. Il continue d'embaumer ses couches, mais les douleurs et la fièvre sont terminées. Ouf. J'ai cru qu'il réussirait à nous percer les tympans, ce WE.

Gros effort social depuis mercredi : 3 longues conversations téléphoniques avec ceux qui sont trop loin pour Lili. Plus vendredi : une copine infirmière et sa fille de 1 an ; ce samedi : une copine en galère et son fils de 1 an ; dimanche déjeuner et goûter avec un couple devenu des amis, depuis qu'on a gardé leurs fils (aujourd'hui 6, 4 et 3 ans). . Je grince des dents, c'est beaucoup d'un coup, et dans un contexte pas forcément serein.

Une nouvelle lettre recommandée du père de Maxoune. Tout à fait le genre de lecture dont ma fille a besoin, en cette période d'examens et d'épuisement en attendant la fin des cours. Le petit recommence à se réveiller en hurlant, chaque fois que sa mère évoque le sujet. Elle reste terrifiée à l'idée qu'il puisse l'emporter au tribunal, et obtenir un droit de garde démesuré par rapport à l'âge du bébé. Pas évident de la rassurer.

Le soleil se couche au Nord. Zazoune manque d'air et ne sait pas comment l'exprimer. Des fois un an d'écart c'est une éternité. Elle va avoir 19 ans...

Ma mère est rentrée de Guadeloupe. Les péripéties de mes documents méritent un billet à part. Pas maintenant. Pas l'énergie. Mais ça ne peut pas continuer sans que je réagisse une fois pour toutes.

Heureusement que de son côté mon fils assure. Comme un grand, qu'il a l'air d'être devenu. Fierté.

2 commentaires:

Miyax a dit…

Tu as raison d'être fière. Tu l'as bien mérité ! (Quel âge a-t-il, ton fils ?)
Tu as l'air capable de déplacer des montagnes, les traits à peine un peu tirés, t'en rends-tu compte ? Fais-toi confiance pour la suite, franchement, je ne te connais pas mais rien qu'à te lire j'ai confiance dans ta capacité à mener à bien ton projet, et le reste...
Bises et encouragements
Miyax

lalie a dit…

j'espère que les soucis avec Maxou et ta belle vont se décanter vite, pour que tout le monde redevienne sereint ! le reste ça va finir par rouler tout seul... suis sure.