dimanche 15 novembre 2009

Poulet qui déchire

Ça me fait penser que je dois recopier mes recettes (qui réussissent...)
Pour la tradition... Hum.
Nan, en fait c'est pour que mes enfants qui sont loin n'aient pas besoin de m'appeler pour me dire : "Le vin, tu en mets à quel moment ?"
Et je caresse le secret espoir qu'un jour, je mettrai les pieds sous la table... Re-hum.


Or donc, commençons par : le poulet à la crème et aux champignons.

Il faut des escalopes de poulet (ou de dinde, ça commence bien !), de la crème fraîche, des champignons, un oignon et du vin blanc.
Je coupe les oignons en lamelles, les fais revenir dans du beurre et de l'huile à feu doux. Je mets ensuite les escalopes dans les oignons, les fais cuire. Je coupe les champignons en lamelles aussi, les ajoute quand la viande est blanche. Je rajoute la crème fraîche, que je dilue avec le vin blanc. Sel, poivre, encore dix minutes de cuisson à feu très doux et c'est prêt.

Championne de la cuisine ultra-rapide. En général je lance en même temps la cuisson du riz, et en vingt minutes les deux sont terminés.
Par contre, les quantités, euh, moi je fais ça à l'oeil, et des fois au goût.

Aucun commentaire: