mercredi 23 septembre 2009

Atchoum !

Voilà, c'est la loi des séries, il nous manquait les crobes, ayai, c'est fait...

Dans la nuit de dimanche à lundi, fièvre et insomnie pour la Zazoune et moi. La veille du jour où Mister Monster ne fait pas de sieste, bien sûr. La grande rentre en larmes de ses cours, mauvaise journée, les nez coulent à flots lundi soir.

Hier, on se lance quand même dans l'expédition "on te rejoint pour manger à midi" : on en profitera pour faire les courses à Géant, en échangeant les points fidélité parce que c'est carrément la dèche ici.
Donc, à 11h et demie, 30 mn à pied pour rejoindre l'école, et encore 15 autres pour le centre commercial, sous un soleil de plomb pas du tout de saison.
Le mal de crâne monte en puissance. Du coup, on se contente de manger, on fera les courses au Petit Casino en la raccompagnant.

Puis retour, toujours à pied, toujours dans l'optique d'économiser les sous du bus. 3 euros c'est un repas chez nous. On lâche la demoiselle à la porte de son école, on remplit le panier de la poussette qui du coup pèse une tonne. Il est un peu plus de 14h, la sieste sautée commence à peser au petit loustic, seulement quand il manque de sommeil celui-là impossible de le tenir en place, il faut qu'il galope partout en poussant des hurlements de joie.
Le retour est archi-pénible, on n'a plus de forces ma pauvre Zazoune et moi, et nous habitons en haut d'une côte...

15h, enfin arrivées, il faut ranger les courses, changer le monstre, le calmer suffisamment pour qu'il accepte de s'endormir, répondre au fiston que non, là vraiment ce n'est pas le moment désolée, on s'écroule enfin, frissonnantes sur nos lits respectifs, la fièvre est de retour, on éternue à tour de rôle, voilà, c'est ça, c'est juste ce qu'il nous fallait : tomber malade !

Ce matin, Vicks, Doliprane, mouchoirs, pull et chaussettes... On va attendre que ça se passe, comme d'hab, en croisant les doigts que ça ne se transforme pas en grippe.

Heureusement, par chance, Mister Monster a laissé sa place à Dr Petit Coeur : une semaine qu'on ne l'avait pas revu celui-là... Mais il s'est mis à éternuer...

Aucun commentaire: