mercredi 12 août 2009

Y a du boulot

Ce matin, premier rendez-vous chez la psy.

A 7h30.

Hum.

C'est tôt.

Surtout quand on s'est endormi à 4h.

Le soleil qui fait la grasse mat (lui...) prend son temps pour se lever, la pièce est aveuglante, je n'y vois rien.
Le fauteuil en fer forgé est trop droit, trop étroit, j'y suis enfermée les mains sur les cuisses, les pieds croisés, le corps rigide.
Le bureau est immense, une plage de verre lisse et brillant, elle est loin là-bas au bout, derrière son stylo et son dossier vert qui m'attendait.
Au coin, à gauche, de mon côté, une toute petite sculpture en métal sombre. Une minigrotte ronde, d'où émerge à peine un minuscule bonhomme accroupi.

Je parle, et je fixe le troll enfoui sous sa capuche d'acier. J'écoute, et je m'enfonce avec lui à l'abri dans les formes douces de sa moitié d'oeuf. Je me raconte, je pleure à peine, et mes yeux comptent ses petits orteils polis, les brins de sa tignasse emmêlée, les plis de son ventre entassés sur ses genoux ronds.

Une heure quinze. Elle me serre la main, me raccompagne à la porte, me sourit.
J'aime les questions qu'elle m'a posées, son sourire serein.
Et son tout petit bonhomme simplement posé sur la table.

Aucun commentaire: