mardi 14 juillet 2009

Toujours recommencer

La cathédrale - RODIN
"Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains.
Et il s'efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu'au sommet d'une montagne.
Et quand il était près d'en atteindre le faîte, alors la masse l'entraînait, et l'immense rocher roulait jusqu'au bas.
Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s'élevait au-dessus de sa tête."
Homère

J'essaie vraiment. De toutes mes forces.
Tous les matins, toutes les nuits, je me dis : secoue-toi bon sang, ça devient ridicule à la fin !
De temps en temps j'ai un sursaut d'énergie, j'ai envie, je réagis...
Je remplis une poubelle, je la descends.
Je fais la vaisselle.
Je fais tourner une machine, je l'étends.
Je trie quelques papiers.

Je fais semblant.

Je n'y arrive pas.
Je n'en sors pas.
Je suis embourbée dans une sorte de sables mouvants, qui me paralysent, lentement, je descends.

Pourtant j'essaie.
Vraiment.

Aucun commentaire: