samedi 25 juillet 2009

Hin hin hin

Un truc débile au possible et que j'adore faire :
suivre une voiture, au hasard, aussi loin que possible.

Un jour, sans faire exprès, je suivais un 4x4, et chaque fois qu'il tournait je tournais aussi, et coup de chance, je passais chaque feu juste derrière lui, pas de stop, et ça durait, ça durait.
Sur une longue ligne droite où j'aurais pu le dépasser, je rêvassais, et je suis restée derrière, sans remarquer qu'il ralentissait de plus en plus.
Au bout de quelques minutes, il s'est carrément arrêté en warning, sur le bord de la route complètement déserte... Quand je l'ai doublé, quatre paires d'yeux me dévisageaient, l'air affolé et/ou hargneux, et dans mon rétro je les ai vus reprendre la route.

Depuis je fais exprès.
Je choisis une voiture dans la rue en bas de chez moi, c'est une nationale très passante, qui contourne la ville par la gare. Et je m'accroche. J'ai une voiture très voyante, Marguerite. Une fois qu'on m'a chopée dans le rétro, difficile de m'oublier.
Et je suis. Pas trop près, pas trop loin. Faut faire gaffe aux feux oranges (j'avoue, je passe...), aux stops fréquentés, aux doubles files... Je prends des voitures un peu spéciales, couleur ou forme : pas une clio grise ou une 307 blanche, il y en a trop, je les perds de vue.
Le plus drôle c'est quand on va dans des endroits bien privés. Une résidence, un tout petit lotissement, une zone d'entreprises. Là tu vois qu'ils se posent vraiment des questions, devant. Des fois ils se garent, pour voir. La plupart du temps, ils s'accrochent au rétro, le bougent, me font des signes. Quelques-uns se retournent.
Quand je suis d'humeur taquine je leur fais des appels de phare. Et de grands gestes. Ha ha ha, qu'est-ce que je rigole !

1 commentaire:

lalie a dit…

hihi t'es tocquée ! Moi je faisais ça à pied en terminale !