samedi 11 avril 2009

Mère au foyer

Mon petit-fils a cinq mois et demi, et une dent qui le travaille. Depuis Noël. Ça commence à bien faire.

Ma fille aînée a débarqué avec le paquet bavant, hurlant et épuisé, mardi matin. Oui oui, le même matin de mon retour de Vendée dans la nuit, dans des circonstances que je raconterai un peu plus tard (là rien que d'y penser je pourrais hurler...)

Mon petit-fils, donc, épuisé car réveil toutes les deux heures la nuit, et 3 micro-siestes de vingt minutes la journée.

Ma fille, épuisée, car 7 kilos de chair gigotante et hurlante à maîtriser quasiment 24h/24.

Et moi, épuisée (merci fiston) mais victime consentante : "Tu les voulais tes gosses hein ? tu assumes !"

Bon.

Nous avons donc recadré tout ça, nuits complètes et siestes réglementées, non mais qui c'est-y qui commande ici ?! Avec une bonne cure de sommeil et des repas tout prêts pour la nouvelle maman, toute contente de pouvoir en profiter sans culpabiliser.

Elle vient de repartir, requinquée et motivée pour continuer chez elle.

Je lui donne une semaine.

Faut bien ça pour que je récupère...


Aucun commentaire: