vendredi 6 septembre 2013

Une histoire de roue


Au début je n'ai pas compris.
Une longue lettre, des phrases tarabiscotées. Des dates, plein.

J'étais passée en coup de vent chez moi : Zazoune s'en va à Londres, depuis lundi chacun de ses pas laisse une poussière d'étoiles derrière elle. Ça illumine son déménagement express.
Donc, partie tôt ce matin, une journée sans pause. Même pas le temps de passer aux toilettes. 19h24, je quitte le supermarché, non vraiment, j'ai trop mal au ventre, je m'arrête. Boîte aux lettres, la banque, une pub, encore la banque, et l'Inspection.
Arf, j'ai oublié : au début de l'été, ils m'ont ordonné de renvoyer une montagne de papiers pour calculer ma retraite... ça doit être un nouveau rappel.

Le Recteur de l'académie de Montpellier, Chancellier des Universités.
Mazette.
Mme Skrzypczak... avec un nom pareil, pas étonnant d'ignorer qu'il n'y a qu'un L à chancelier...
Objet : remboursement indemnité départ volontaire
Ils doivent payer une taxe sur les mots de liaison...
Je lis. Je ne ris plus.
Je relis.
Ça n'a pas l'air d'être une plaisanterie.

Ma première réaction, c'est mon ventre qui la livre, et ça soulage.
Ensuite, c'est la rage.
Mais ça ne s'arrête donc jamais ?

Depuis 21h, monte la détresse. Celle qui m'empêchera de me lever demain. 
Qui me roulera en boule, qui m'étouffera.

Pas d'issue en vue, ce soir.
Juste quelques mots.
"A ce titre, je vous informe que je demande à Madame la Directrice des Finances Publiques de l'Hérault de procéder à la récupération des 45 648.00 euros, somme dont vous êtes redevable envers l'État suite au non-respect des dispositions de l'article 8 du décret 2008-368."


6 commentaires:

Madame Nicole a dit…

j'imagine que c'est parce que tu as travaillé pour une collectivité territoriale...
tu ne peux pas percevoir l'indemnité de départ par la porte et revenir par la fenêtre
tu ne le savais pas ?
une seule perspective : la palabre.
ne fais surtout pas la morte : ne conteste pas, mais forme une demande de remise gracieuse en expliquant ta situation. Puis, si elle est refusée, adresse-toi au médiateur de l'éducation nationale (tu auras ses coordonnées au rectorat)
courage

Madame Nicole a dit…

jolis les mots de ta fille
et joli son départ
tu dois être fière

Pimj a dit…

Je souhaite bonne chance à ta fille, et j'espère que ce sera pour elle un départ vers quelque chose de beau... C'est très beau ce qu'elle a écrit, et on a envie en la lisant de la voir aller au bout se ses rêves...

Pour toi, que dire...
Encore cette administration bulldozer...
Je n'y connais rien en droit, mais il doit y avoir moyen de trouver de l'aide, une solution peut-être... Avec une aide juridique, avec le médiateur de l'EN, avec les services sociaux ?
Courage à toi, tiens-bon...

Barbara a dit…

je rejoints Pimj et Coline
que dire de plus
je ne te connais qu'à travers Coline(et très peu)
mais je suis écrasée par cette nouvelle
vraiment
courage
il y a toujours une solution
tu vas t'en sortir
il ne peux en être autrement

lorys03 a dit…

Oui
Ce n'est que de l'argent
Je m'en occuperai lundi

Pour l'instant, priorité au décollage (H-12) de la future londonienne

lolodelanormandie a dit…

Arggggggg mais c'est pô possibleuh !! Coline est de bon conseil (oui je lis aussi Coline un peu parfois et je suis sûre qu'elle l'est), j'espère que ça va aller (l'est pourrie c'te loi!)
J'ai lu la Zazoune, bravo à elle, plein de bonheur dans sa nouvelle vie :)
Fais nous signe hein :)
On t'embrasse fort !