lundi 17 juin 2013

Ça f'sait longtemps...

Au début, j'ai cru que c'était mon nouveau débardeur.
La couture, la lessive, la coupe : ça me grattait juste à la bordure, je frottais un peu, j'oubliais.

Vendredi, ça brûlait. J'ai regardé dans le miroir : une belle plaque rouge, surélevée, comme une brûlure d'ortie. 
J'ai tout de suite tilté : Limoges, printemps 84, un dermato flegmatique, "c'est une allergie banale au soleil, restez à l'ombre, ça partira quand vous serez bronzée..." 
Euh, j'ai passé dix ans sous le soleil tropical, sans aucune protection, et sans aucun problème, et là, d'un coup, je ne supporterais pas les misérables 19°C du Limousin, et son ciel gris ?

Bah oui. A l'époque, j'avais dû me badigeonner de crème hydratante, avaler des antihistaminiques, et..... rester à l'intérieur. C'est parti en 10 jours.
Là, j'ai un peu râlé. Et j'ai oublié. Samedi, j'ai couru à droite, et aussi à gauche, sous un soleil de plomb, à 13h30 et à 16h, impossible de faire autrement. Et je l'ai payé, immédiatement. La tache rouge a doublé de volume, elle m'est remontée sous le cou et a coulé entre les seins. J'avais l'impression qu'un poulpe faisait sa sieste sur ma poitrine, ses ventouses suintant de l'acide chlorydrique, et plus je grattais, plus ça brûlait !

Rajoutons les doigts et les orteils gonflés, l'oeil droit à moitié fermé, les gencives saignantes et la mâchoire bloquée ; toute la peau (de tout partout !) hypersensible au toucher - très sympa pour s'allonger... Et des coups de pompe terribles, à ne plus pouvoir simplement me lever. J'ai adoré mon dimanche.

Il me reste une semaine, à vivre en chauve-souris.
Restons positifs : si j'en fais une tous les vingt ans, ça va, je m'en sors bien. Non ?

*lucite : c'est le petit nom de ma nouvelle compagne. Lucite estivale bénigne, plus précisément. Et on retrouve le terrain autoimmun... Grrr...


5 commentaires:

lolodelanormandie a dit…

Arf pas de bol :) J'aime bien les chauve souris (mais chez les autres :))))
Je te bisouille bien fort !

lorys03 a dit…

C'est beau une ville la nuit, haha.. mais tout est fermé par contre !

lolodelanormandie a dit…

Oui, c'est moins simple pour acheter du pain le 18 juin, quand les jours sont les plus longs :)))

Madame Nicole a dit…

allez hop
un coup de primalan
et on n'en parle plus

lorys03 a dit…

Oui, et le (gros) tube de dexéryl aussi
Et bien se prendre la tête sur des trucs à finir : quand on pense à autre chose, on oublie de se gratter ;o)