samedi 15 décembre 2012

Plus que 16 jours...


... et l'année 2012 sera derrière moi.
Bon, faudra quand même me méfier, elle pourrait encore m'entu...rlupiner, on ne sait jamais, hein.
Mais là, franchement, je ne sais plus trop, à part m'enlever un de mes gamins... ou m'enlever, moi, à mes gamins...

Ce joli magma noirâtre et filandreux, en haut, est tout ce qui reste de mon rétroviseur gauche. Évidemment, le reste de la voiture est à l'avenant.
Ça commence hier soir, 22h,  par "Tiens, la voiture n'est plus là ?!?"
Ça continue ce matin, au commissariat, "Oui, votre voiture est effectivement à la fourrière, elle a été incendiée"
Ça se poursuit avec l'assurance, justement suspendue, pendant le temps de la panne, "mais de toute façon Madame, votre franchise est de 730 euros !"
Et on en remet une couche avec le commissariat-bis, qui ne prend pas de plaintes parce que "des voitures qui brûlent, vous savez, y en a tous les 4 matins..."

Ma psy me conseillait de faire les choses dans ma tête, pour ne pas les faire en vrai. Les vilaines choses.
Je me suis donc appliquée, tout le long du retour chez moi, à sauter à pieds joints sur le crâne épilé de cet abruti du commissariat.
Et j'étais en train de choper un par un ces petits crétins qui se sont amusés à arroser ma voiture, MA voiture !! quand je suis arrivée, finalement en larmes, devant la neige carbonique, les débris, le goudron fondu.

C'est dégueulasse. C'est injuste. C'est trop.

C'est trop.


6 commentaires:

Zazoune a dit…

Et déjà on en rigole timidement, mais malgré tout la voix se serre. Ça fait mal. De toujours se battre pour décrocher le meilleur, ou ne serait-ce que le bien, et de n'avoir en retour que d'immenses claques dans la gueule. Même dans mon petit chez moi solitaire à l'autre bout de la ville, j'ai pleuré avec toi. Parce que c'est tout ce qu'il nous reste pour survivre, ce lien incassable qui nous unit même dans les plus terribles ouragans. Et je pleurerai toujours avec toi.

lolodelanormandie a dit…

Et nous aussi on pleure avec vous... Même si on est loin et qu'on se fait pas trop entendre hein...

Pimj a dit…

Décidément...
C'est trop, oui.

Je me demande si les fameux crétins se rendent vraiment compte du mal qu'ils peuvent faire... et comment ils se sentent après avoir fait ce genre de truc... Je ne comprendrai jamais qu'on puisse prendre plaisir à pourrir la vie des gens.

Si au moins ils faisaient bruler des voitures de luxe, on pourrait leur trouver l'excuse de la jalousie... mais là, non, aucune excuse... Envie de leur faire plein de trucs pas très sympas, moi aussi, dans ma tête, à ces crétins......

lorys03 a dit…

Je ne sais pas quoi répondre, alors je ne vais rien dire.
Juste merci, de partager.

MTSA a dit…

c'est trop, c'est injuste et y'en a ras-le-bol !

Je ne peux que pleurer avec vous.... je suis loin.... j'suis pas riche.... et j'ai la haine..... mais je veux aussi garder l'espoir..... Comme dit Zazounette, il y a un lien immense, fort, que rien ne peut briser... Alors on a de toute façon gagné même si c'est dur.

Madame Nicole a dit…

ça me laisse toujours sans voix
ces petits cons qui brûlent les voitures pourrites de leur voisin
pauvres comme eux
si au moins ils se bougeaient le cul pour cramer celles des beaux quartiers
ça ne serait pas bien, mais ça se comprendrait
sont courageux, mais que dans leur pâté de maison
sont sportifs
mais pas avec leurs pieds
que de la gueule

je suis vraiment désolée pour toi