samedi 22 décembre 2012

Passer les Fêtes


Je ne sais pas le dire. Je n'ai pas les mots.
Encore une fois, je passe par l'écriture.

Je vais mal, vraiment. Vous donner le change est au-dessus de mes force, comprenez-moi.
J'ai besoin de reconstituer mes réserves d'énergie, ces derniers jours les ont épuisées.
Vous parler, vous sourire, me lever et avancer, continuer, reconstruire, encore, encore. Je n'en peux plus.
Vos attentions, votre aide, vos appels, vos petits mots ne font qu'amplifier mon sentiment. 

Je n'ai pas de solution-miracle pour que ça passe, la seule que je connaisse, c'est m'isoler, fermer la porte et ne plus décrocher, affronter la bête seule, face-à-face. S'il vous plaît, ne me demandez pas de me justifier. Vous savez que mes arguments sonnent faux : ce n'est pas un problème d'argent, ou juste un moment à passer, je n'ai plus la force de m'accrocher à cette vie, je n'en vois pas le but.

Je sais le nombre de personnes qui m'aiment et qui comptent sur moi pour rester là. Je sais à quel point ces personnes souffrent de ne pas pouvoir m'aider à tenir bon. Je ne vous oublie pas, je me bats surtout pour vous. Sans vous, je ne serais plus là depuis un moment.

C'est égoïste de vous demander de faire la fête, de vous voir, de vous amuser comme si de rien n'était, je le sais, je suis désolée vraiment de vous infliger ça. Je vous le demande pourtant. Aidez-moi.

1 commentaire:

MTSA a dit…

putain que j'enrage.... cette impuissance me bouffe et j'ai mal aussi.

Allez, Petite Grenouille Chérie, remonte, remonte encore une fois, s'il te plaît. Je t'assure, ça en vaut la peine !