dimanche 9 septembre 2012

Agrafer de l'eau à un arbre


Combien de temps faut-il pour laisser tomber ?
Est-ce qu'un jour, il devient évident que c'en est trop ?

Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, je reste debout.
Je crois que je suis K.O debout.
Je continue.
J'encaisse.
J'avance.
Je n'y suis plus.

C'est incroyable,
c'est irréel : quand je le raconte autour de moi, 
je suis la première à ne pas me croire.
Des exemples ? La liste est longue. Les derniers...
La scie sauteuse trop vieille pour les nouvelles lames, qui ne vont pas sur la nouvelle, qui ne scie pas..."Revenez avec le ticket !"... Celui qu'on a oublié dans la voiture du fiston, reparti à 700 bornes d'ici ?
La CAF qui compte me faire vivre jusqu'en janvier 2013 sur mes revenus 2010... 
L'extinction de voix le jour du casting, la veille du karaoké...
La virée joyeuse en voiture avec la copine, qui casse l'embrayage ET explose la pompe à eau...
La banque qui bloque le montant du loyer du 10 septembre.... le 23 août... "paiement futur"...
L'incendie monstrueux du magasin de pneus, qui paralyse juste les rues à prendre pour déposer à temps ma fille et son collègue... ils devaient y aller à pied... "Je vous dépose ça ira plus vite !"
Le radar qui me flashe (encore une fois) à tort, parce que je tourne et attends que les véhicules en face passent... Ma dernière contestation a mis près de deux ans à aboutir.

Jour après jour.
Dans tous les domaines.
A se demander, désormais, où est la réalité.

Je ne sais plus où j'en suis.
Quand ça arrive,
quand ça m'explose à la figure,
comme ça, bam !
je regarde autour de moi,
je cherche comment me réveiller.
J'éclate de rire
ou en sanglots
ou les deux en même temps.
Je vais finir par éclater
tout court.
Juste ça
BAM !

Édit de 20h40
Quand y'en a plus y'en a encore
Il y a 4 h, j'ai explosé ma cheville, mes deux genoux
et accessoirement le meuble que je portais.

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

hum
quand ça veut pas hein...
je sais pas quoi dire
à part assieds toi
respire
écoute-toi respirer

quand les pensées arrivent
concentre-toi sur le passage d' air dans tes narines,
dans ton ventre

dans ton souffle
il y aura du courage
et des solutions
tu verras

lorys03 a dit…

Oh ne t'en fais pas
y a rien à dire

je respire
j'attends

la prochaine