lundi 26 mars 2012

Tant qu'à faire

Ça ne suffisait pas de traîner une fièvre tenace chaque soir depuis mardi.

Et la toux sèche mais bien irritante, celle qui t'arrache sans rien entraîner qu'une bonne grosse envie de vomir... Elle s'est invitée dans mes nuits depuis mercredi.

Sans parler de ce mal de crâne persistant, qui tape juste là derrière les oreilles, au-dessus des yeux douloureux, sous les cheveux qui piquent.

Et laissons de côté le corps entièrement concassé, à en crier à chaque mouvement, y compris cligner des yeux, ou changer de côté dans le lit.

Oublions aussi le nez bouché, rougi, gonflé, hypersensible à tout, à rien, qui se déclenche régulièrement tout seul comme un grand des éternuements parfaitement inutiles et totalement insupportables.

Je suis rentrée vendredi soir avec ce qu'il convient d'appeler un état grippal. Merci fiston, merci Zazoune.

Samedi, c'est ma voix qui s'est fait la malle. Pas un son. A peine un filet d'air pour chuchoter, mais alors : tout près tout près de l'oreille concernée.

Et aujourd'hui, après une journée plutôt chargée en objectifs et choses à faire (évidemment je n'ai rien pu faire...) où j'ai sombré vaguement plusieurs fois dans une sorte de coma de quelques minutes, "siestes" interrompues chaque fois par des quintes de toux à en cracher mes poumons, me voilà au lit. Tôt. 

Mais tant qu'à faire, disais-je...
Pourquoi ne pas rajouter une bonne nuit blanche ?
Celle où je me tourne et retourne depuis (maintenant) cinq heures et demie.

J'ai froid. J'ai trop chaud. J'ai mal à la tête. Et à peu près partout. Je tousse. Je m'étouffe. J'étouffe, parce que mon nez est bouché. Je suis crevée.

Je n'arrive pas à dormir. 

1 commentaire:

Pimj a dit…

Grrr la grippe...
Bon courage !